mercredi
1er
septembre
2021

MICROCORPS + YEAH YOU + PASSAGE DE DISQUES

Concert

MERCREDI 1er SEPTEMBRE – portes: 21h00/concert: 21h30!

– HIGH LEVEL UK FIGURE ELECTRONICS HYBRIDO_BIOMECHANICS CAPTIVATING NEW WORLDS SUPER EXCITING CONCEPTS_CREATOR/INNOVATOR SOLO ACT + AMAZING WILD & RAW POISONOUS/DEMONIAC «DADA_POP » BURSTS FATHER & DAUGHTER UK DUO + OFFICE DE PUTE HYBRIDO_POISON_DADA_BIOMECANICS PASSAGES DE DISQUES_OH/YEAH!!! –

MICROCORPS (UK)
Alex Tucker: electronics, violoncelle, voix.
+
YEAH YOU (UK)
Elvin Brandhi: voix/chant & dada-flow
MYKL JAXN: electronics, voix
+
PASSAGE DE DISQUES
Office de Pute: hybrido-poison_dada_biomecanico & more… set spécialement pensé pour l’occasion.

Excitante rentrée cave12 post-été ici avec la sur_palpitante venue de MICROCORPS, nouveau projet solo d’AlexTucker, haute figure de l’underground aventureux british actuel que ce soit avec des projets tels Grumbling Fur ou Imbogodom. Avec MICROCORPS, dont le premier disque, « XMIT », vient de sortir sur l’excellent label de pointe_référence ALTER de LukeYounger/HELM, Alex Tucker continue de dérouler son univers sonore en constante évolution avec une collection hyper prenante d’éclats soniques durs/secs centrés autour de systèmes électroniques traités, de jeux de cordes-violoncelle et de manipulations vocales donnant corps à des constructions emplies de beats atomisés, de synthèse sonore et de voix altérées.

Avec MICROCORPS, Alex Tucker explore l’effacement du Soi/Être, éliminant les traits évident de la main-violoncelle et de la voix pour permettre un focus sur l’humanoïde plutôt que l’humain, créant ainsi, en lieu et place d’un langage et d’une imagerie cohérents, un univers synthétisé générant des caractères-personnages-sons alternés & hybrides.

Oscillant, à chaque morceau, entre compositions et improvisations à l’intérieur de sets paramétrés, le signal acoustique-audio de départ est à chaque étape lourdement/drastiquement traité puis reconfiguré/nettoyé de ses résidus droniques pour se perdre au sein de patterns/machines rythmiques hautement filtrés. Créant à chaque fois des systèmes qui ne sont pas répétables et où chaque décision, qu’elle soit préméditée ou intuitive, n’est jamais la même à chaque performance, Alex Tucker génère des espaces/mondes troublant et perversement intrigant/captivant nous faisant inévitablement songer, dans le procédé et le résultat, à l’art bio-mécanique de H.R. Geiger.

Un travail fascinant par un innovator-electronics-high-concept, créateur d’un royaume entier emplit de figures étranges, mi-humaines/mi-machines, au langage à la fois reconnaissable et alien/extra-terrestre et qui semblent évoluer au-dehors du contrôle de leur créateur, sans pour autant tomber dans le chaos total. Un art du sequencing sublime, porté aux nues par les presses spécialisées, qqpart entre électro-perdu-dans-l’espace, horrorcore étouffé, psychédélisme surnaturel, dance-music-ritualistique apocalyptique et quelques ressentis anachroniques étranges.

Et, en (normalement) première partie de soirée, le fantastiquement excitant retour de YEAH YOU, ce duo superbement dada & fou/allumé entre un père (MYKL JAXN) et sa fille (Elvin Brandhi) et qui nous avait fait totalement littéralement explosé de joie ici même un avril 2019 pour un concert qui reste profondément ancré dans nos mémoires.

Déversement de flux/flow scandé & improvisés sur divers beats/bidouilles électroniques eux aussi générés sur le moment pour un résultat de pure délire hautement contagieux nous ayant fait tourner la tête comme un doughnut en caoutchouc rebondissant dans tous les sens au fond de notre « parking » souterrain. Répétant/entraînant leur délirante et furieusement ludique interaction lors de leurs quotidiens voyages familiaux en voiture, YEAH YOU délivre de manière spontanée des synthétisations distortionnées et fascinamment détonantes servant de plateformes idéales et déchiquetées aux élucubrations/flots tordus improvisés de la génialement tripante jeune fille du duo, Elvin Brandi.

YEAH YOU c’est un véritable assaut de verbiage diabolique, voire abject sur des beats contondants et brutaux, des éclats de pop empoisonnée et armée jusqu’à la langue/mâchoire/gorge, des contusions synthétiques rudimentaires sur lesquels se posent ces voix/paroles irrigoureuses, imprévisibles et sacrément furie_sauvages! YEAH YOU querelle et provoque dans leur formidable errance/vagabondage et nous rappelle l’ivresse que représente le fait de conduire avec les yeux fermés, oh_yeah!

Un jouissivement bienvenu retour pour cet incroyable duo père-fille british, atteignant des sommets/cimes terrifiant de désespoir black metal filtré à un non-sens/bon-sens pop infaillible.

Bref, mercredi_rentrée extrêmement recommandé qui plus est enrubanné par les fracassément eux aussi infaillibles de non-sens/bon-sens que sont les hybrido_poison_dada OFFICE DE PUTE, oh/oh yeah!

Plus d’infos:
MICROCORPS:
https://microcorps.bandcamp.com/album/xmit
YEAH YOU:
https://yeahyou.bandcamp.com/
https://qujunktions.com/artists/yeah-you/


Autres concerts de Elvin Brandhi à la cave12:


Autres concerts de MYKL JAXN à la cave12: