mercredi
5
mai
2021

PEOPLE LIKE US + PASSAGE DE DISQUES

Concert

MERCREDI 05 MAI – 21h00 (concert 21h30!)

– EXCELLENT & ZUPER_HIGH_LEVEL CUTTING_EDGE SOUND & VIDEO COLLAGES/CUT-UPS UK LADY SOLO ACT_YES!!! –

PEOPLE LIKE US (UK)
« The Mirror »
Vicki Bennett: manipulations électroniques et vidéo
+
PASSAGE DE DISQUES
Office De Pute: ghost_memory_old_tube_smash_up_into_the_future_set spécialement pensé pour l’occasion

Attendue/programmée puis espérée ici depuis AVRIL 2020 et sans cesse reportée pour cause de confinements & restrictions de voyages interminables, on espère sincèrement que cette fois ce sera la bonne, tant on se réjouit de recevoir cette haute_figure féminine ici:

Projet solo de l’artiste sonore Vicki Bennett, PEOPLE LIKE US est à juste titre considérée comme une pionnière et véritable influence du genre, elle qui manipule depuis 1991 des collages audio-visuels sous forme de samplings, appropriations et cut-ups d’archives et footages divers. Spécialisée dans la manipulation et transformation/re_mises en contexte/abîme de sources originales provenant à la fois des mondes musicaux, cinématographiques et radiophoniques expérimentaux et/ou populaires, PEOPLE LIKE US a été la première personne à avoir un accès illimité en 2006 à l’intégralité des archives de la BBC.

Artiste_musicienne phare de la scène internationale, voilà, qu’elle vient de sortir en 2019 son album le plus formidablement abouti, « The Mirror », sur le label Discrepant. Véritable merveille_perle portée aux nues par les presses spécialisées et classée parmi les meilleurs albums de l’année 2019, PEOPLE LIKE US y colle ensemble, dans un vaste travail audio-visuel performé en direct, des fragments/extraits de films avec une musique_samplée unique, explorant ainsi la notion de « masques » que nous portons (et représentée par la lentille du projecteur) au travers de narrations parallèles se chevauchant/bousculant sur l’écran en un flux/flot continuellement changeant.

S’ensuit une alchimie sonore magistrale de la musique populaire (tubes oldies ou pas) qui s’entrechoquent de manière totalement fascinante et hautement évocatrice/réminiscente tout en poussant le tout vers des horizons frais, nouveaux et totalement engageants.

Une réussite totale sur disque, absolument recommandée avec ce soir, ô quelle aubaine, son penchant live, oh OUI, le tout enrubanné par les passages de disques
ghost_memory_old_tube_smash_up_into_the_future des irremplaçables OFFICE DE PUTE_YES!!!

Plus d’infos:
PEOPLE LIKE US:
https://peoplelikeus-vickibennett.bandcamp.com/album/the-mirror
https://peoplelikeus-vickibennett.bandcamp.com/


Autres concerts de Vicki Bennett à la cave12: