mercredi
14
février
2024

SHIT AND SHINE + PASSAGE DE DISQUES

Concert

MERCREDI 14 FEVRIER – portes: 21h00/concert: 21h30!

– ICONIC_THRILLING LYSERGIC HYPER_REPETITIVE_METRONOMIC DRIVING_BEATS/GROOVES PATAPHYSIC_SURREAL USA FIGURE NEW LIVE EXPLORATIONS_EXPOSITIONS SET + FUCKED_UP_BOUNCING_TRONICS PASSAGE DE DISQUES_YéH!! –

SHIT AND SHINE (USA)
Craig Clouse: repetitive bouncing beats_driven electronics
+
PASSAGE DE DISQUES
Office de Pute: fucked_up_bouncing_tronics set spécialement pensé pour l’occasion

Projet_véhicule_vaisseau torpillant à géométrie variable enclenché en 2004 par l’insatiable noisik_quêteur ricain Craig Clouse (résidant aujourd’hui à Austin, Texas, USA), SHIT AND SHINE a produit/délivré (et continue à produire/délivrer) une discographie incroyablement épique, torrentielle et infinie, difficilement comptabilisable, allant de la perversion heavy metal la plus sauvage/oblique en passant par le noise rock le plus sale/turbulent, le dub le plus abyssal, le jazz-sampling le plus boisé, la techno motorik_tronic la plus martelante et lumineuse, etc, etc… Un catalogue aussi vaste que vertigineux, avec des nouvelles sorties constantes régulièrement acclamées par la critique spécialisée et dans lequel on plonge avec une délectation non dissimulée. Chaque nouvelle missive de SHIT AND SHINE est un véritable régal_pochette_surprise_bonheur en soi, tant on ne sait pas de quelle(s) couleur(s) sonore(s) nos sens/conduits auditifs seront abreuvés.

Ce soir, c’est le pan le plus repétitivo_drivant auquel nous seront confrontés, pan qui est certainement la marque de fabrique la plus représentative de SHIT AND SHINE. Soit une/des autoroutes de pulsations rythmiques hyper hypnotiques, métronomiques et addictives, sortes de grooves_post_technoïdes se déroulant comme un tapis roulant indétournable, suivant son rythme_tempo_ « riff » de manière sur_entêtante & pilonnante, jusqu’à la prochaine phrase/niveau. Ou comme une sorte de un/clubbing_un/rave pataphysique, agrémenté ici et là de collages/samples surréalistes avec un sens du beat génialement idiosyncratique, des incisions soniques frissonnantes et électrisantes, le tout avec un humour malignement décalé.

Une nouvelle réjouissante plongée dans le royaume irrésistiblement cliquetant et fun_trépidant_robotik_groove_martelo_kick_dansant de SHIT AND SHINE ce soir_yeah! Avec, comme toujours de nouveaux enregistrements à la clé et un nouveau set_univers dévoilé, comme l’entrée dans une nouvelle pièce/chambre/cellule/capsule avant la prochaine étape/prochain niveau. Et, comme à chacune de ces apparitions ici, gageons que le parterre se transformera subrepticement en une machine_floor_tanz_mecanico_autoroutière_mécanique addictivement lysergique_yeah!

Bref, un sacré allumé_personnage en scène ce soir, considéré (à juste titre) comme l’une des figures les plus joyeusement fucked_upée de la scène diy/underground ricaine de ces 20 dernières années_yeah!

Le tout enrubanné comme il se doit par les passages de disques fucked_up_bouncing_tronics du fumant Office de Pute_yé!

Leeeeeets’ Shiiiiiit… & Shiiiiiine !!!

Plus d’infos:
SHIT AND SHINE:
https://antibodylabel.bandcamp.com/album/masters-of-all-this-hell
https://shitandshine.bandcamp.com/album/unreleased-hit-part-3