dimanche
27
juillet
2008

Tête dans le sac-marionnettes + EUGENE CHADBOURNE + THE EXILE DUO-GANG DANCE PARTY!

Concert

La cave12 à L’Ecurie # 35

La cave12 en exil – deathday party #1 – !!! 1 AN D’EXIL !!!
DIMANCHE 27 JUILLET – dès 19h00
20h00 :
Tête dans le sac-marionnettes presente « Fantômas probablement »
22h00 :
EUGENE CHADBOURNE (usa)
Political satire, voix, banjo, guitare….
23h30 (& all night long)
THE EXILE DUO-GANG DANCE PARTY!
niDJ dnidiju + Dj Cerveau( Greasy Listening Rec. )
+
les interventions toute au long de la soirée de notre maître de cérémonie attitré, Monsieur Armin Tanzarian en personne !

!!!!!!!! VIENS !!!!!!!!!

Le lundi 23 juillet 2007 sur les coups de 14h00, la cave12 voyait 20 ans d’investigation musicale sauvagement foutue à la rue en même temps que l’expérience RHINO.

Le dimanche 27 juillet 2008 : la cave12 est toujours à la rue, après une année complètement dingue (pas loin de 100 concerts et évènements en nomades complets) sans réelle perspective quant à une future salle, cave, bar, bunker, boîte noire où s’installer. RIEN, LE NEANT TOTAL et un Exil Indécent !

Ce soir c’est notre deathday party, la célébration de notre première année d’Exil. On ne fêtera rien. On se souviendra juste qu’on est en Vie malgré le Néant Total et on dansera par pur plaisir-rage notre Chaos, avec en prime un super spectacle de marionnettes avec notre ami Fantômas et un concert de l’un des plus sympathiques rebelles de la scène musicale internationale : Monsieur Eugène Chadbourne en personne et ses excellentes chansons satirico-politiques, plus les apparitions fantasques de Armin Tanzarian.

Fuck You ! 1 an d’Exil et MEME PAS MORT !
On continue dès Septembre !!!!!
Et toujours pas de place pour nous dans Notre Ville ???

Allez, viens soutenir notre Chaos-Situation toute la Nuit.
Et un immense merci au passage à TOUS les lieux (dont certains en phase de disparition) nous accueillant tout au long de notre Exil Forcé.

EUGENE CHADBOURNE
La tâche de décrire la vie et le travail d’Eugene Chadbourne (aka Dr. Chad ou Doc Chad) est plus qu’intimidante. Sa musique est si unique et sa production sur plus de 30 ans de carrière musicale, si vaste, qu’elle défie la description. A cela est à rajouter énormément d’autres compétences et de contributions importantes au monde de la musique. Il est un vrai homme de la Renaissance, un rebelle parmi les rebelles.

Il commence la guitare très tôt en autodidacte, comme plus tard le banjo, le piano, la basse, la batterie… Amoureux de musique, Eugene écoute le monde avec un esprit ouvert, ce qui se reflète dans chacune de ses apparitions, capable de mélanger dans un seul set, p.ex. Thelonious Monk, Eric Satie, Phil Ochs ainsi que ses propres compositions. Il ne chante jamais une chanson deux fois la même chose. Chaque performance et chaque écoute est unique. Improvisateur avec un ancrage fort et passionnée pour la country musique, il a su développer un langage rare et unique au cours de ces 30 années de carrière.

La liste d’artiste avec les quelles il a contribué est impressionnante et pourrait s’étaler sur des pages entières. Citons au hasard, Henry Kaiser, John Zorn, Charlie Haden, Jimmy Carl Black, the Violent Femmes, etc, etc, etc…

Chanteur-poète fou, saltimbanque à la verve et satire politique salvatrice, ménestrel banjoïste, guitariste, improvisateur rempli d’humour, il est aussi l’un des inventeurs incontestables du mouvement « low-fi » ou « low-tech », avec des créations sur cassettes, cd’s, etc… aux formes et aux packagings les plus folles, techniques qui ont été utilisées par la suite par des centaines et centaines de musiciens. Il est également inventeur d’instrument, s’efforçant d’étendre au maximum les champs sonores.

En combinant tous ces penchants avec celui de toujours dire/dénoncer haut et fort qu’il y a énormément de choses qui ne tournent pas rond, vous avez là un artiste et musicien inoubliable, dont la connexion avec la musique folk est à la fois profonde et sauvage.

Plus d’infos :

Eugene Chadbourne :
http://www.eugenechadbourne.com

Tête dans le Sac-Marionnettes :
http://www.latetedanslesac.org/

Exil Forcé (1 an !) :
http://youtube.com/watch?v=y4CFGsQIoac&feature=related