mercredi
15
avril
2009

ZENI GEVA + ZU + KNUT

Concert

La cave12 au KAB (#25)

USINE – 4, PLACE DES VOLONTAIRES

MERCREDI 15 AVRIL – 21H00 (CONCERTS 21H30 !)
!!!!FUCKING MEGA NIGHT 20 YEARS ANNIVERSARY !!!!!
!!!!COME !!!!!

ZENI GEVA (Japon)
KK Null : voix & guitare
Mitsuro Tabata : guitare
Yoshida Tatsuya : batterie
+
ZU (Italie)
Massimo Pupillo : basse
Luca T Mai : alto & baritone saxophone
Jacopo Battaglia : batterie
+
KNUT (ch)
Héros Nationaux

En MEGA CO-PROD AVEC LE KAB

OYEZ, OYEZ, VOUS SAVEZ QUOI ?
Par un heureux hasard de calendrier hormonal céleste, il se trouve que le KAB et la cave12 sont nés la même année. Oui, oui, en 1989, lorsque Genève s’était mis en branle et se réveillait d’un long sommeil/désert où peu de choses se passaient. C’était le quasi-début des années de gloire-plaisir, au sein d’une ville qui devenait quasi-centre de l’Europe culturelle underground. Genève et ses squats ouverts, ses délires du tout possible, de la vie infinie, des nuits blanches en veux-tu en voilà, des 14’000 possibilités offertes à tous, d’une furia artistique que beaucoup de villes extérieures citaient comme exemplaire-exemple ! Bon, 20 après, tout s’est effondré. Le monde sociétaire actuel ne reconnaît plus ses enfants des caves et rêve de sur-sécurité, de murs blancs, de calme plat, de silence, de couvre-feu, d’anti-manifs, d’anti-protestation, et de tout en ordre, bien rangé, propre et à sa place (quelle place ?) . La dure réalité de la dictature démocrate. Aujourd’hui on pense flic, securitas en veux-tu en voilà, boîtes de surveillance privées florissant à foison, fichages, dénonciations… et bon, si tu oses penser autrement, tu es au mieux, rejeté au ban social, au pire, taxé de criminel, d’incitateur au désordre, à émeute, à révolte, voire de terroriste présumé à enfermer au plus vite.

20 ans, âge encore de la déraison, et donc, oui, malgré un contexte hautement défavorable pour la culture/pensée autre, la cave12-nomade et le KAB, continuent à déraisonner, unissent leur déraison et font alliance-anniversaire commun ce soir pour une grosse affiche de taré, ancrée dans la sauvagerie rock, avant-métal, hard-core progressif et autres intelligences aventurières d’avancées punk-jazz. 3 groupes-phares de ces dernières années, qui, au contraire de baisser les bras, abrasent de plus belles, voire se reforment : le come back terrifico- explosif et inespéré du trio japonais ZENI GEVA (cuuulte !!!!), le monstre jazz-punk-métal tri-céphale des inarrêtables ZU, et yeah, l’avant-métal entité protéiforme genevoise que le monde entier adule : KNUT !

Une vraiment affiche de taré, une affiche-anniversaire pour vous, public hallucinant, dont certains, nous suivent, la cave12 ou le KAB, depuis leurs débuts. Nous vous rendons la fidélité : BON ANNIVERSAIRE A VOUS & MERCIIIIIII !
Ça continue…..

Groupes infos :

ZENI GEVA :
http://www.kknull.com/

ZU :
http://www.zuism.com

KNUT
http://www.hydrahead.com/knut/


Autres concerts de Zu à la cave12: