dimanche
2
mars
2008

ROBIN FOX + NISENNENMONDAI + MIKE PATTON & ZU

Concert

La cave12 à l’Usine (salle du REZ) #2

DIMANCHE 02 MARS ­ 20h00 (concert 20H30!)

ROBIN FOX (Australie)
Supreme laser show & electronics
+
NISENNENMONDAI (Japon)
Himeno Sayaka: batterie
Zaikawa Yuri: basse
Takada Masako: guitare
Repetitive Intense Rock Grrrrl Trio
+
MIKE PATTON & ZU (usa/Italie)
Mike Patton (usa) : chant
Massimo Pupillo : basse
Luca T Mai : alto & baritone saxophone
Jacopo Battaglia : batterie

En Mega-coprod avec le KAB et PTR

Une soirée en III Actes de haute, très HAUTE envergure internationale concoctée par cette hydre à trois têtes insatiable (KAB, PTR (25ans!), cave12) qui décidément semble vouloir faire le maximum pour tenter de vous offrir du grand, du très GRAND plaisir musical “Autre”! Affiche-Haute-Sensation pour Dimanche-Déconcertant! Stars, Lasers et Hypnose.
Le Cabinet des Dr. Insane vous est ouvert….
Ce soir, sortie au Fucking Laboratoire recommandée !!!!

Robin Fox (Australie)
Avec Robin Fox et son laser show, il nous est sans doute donné de vivre l’une des expériences les plus hallucinantes sonico-visuelle actuelles. Comme certaines personnes l’ont dit: “la plus précise synchronisation son/image à laquelle il ait jamais été donné d’assister.”

Robin Fox a développé un système permettant de VOIR le son en 3D au moyen d’un laser show rétro-futuriste aussi spectaculaire qu’abrasif. Le laser show de Robin Fox décrit, dans un espace visuel tri-dimensionnel, la géométrie du son. Enveloppant l’audience dans des informations synchronisées de son et de lumière, l’expérience ressemble à une réelle plongée synesthétique; ce qu’on entend est aussi ce que l’on voit. La même électricité générée pour bouger les baffles des haut-parleurs est simultanément envoyée vers des moteurs haute-vitesse qui détournent le rayon laser sur un axe x/y transformant la vibration sonore en un mouvement de lumière.

Une expérience absolument confondante à vivre autant par la qualité des compositions sonores digitales abstraites de Robin Fox (basses plombantes et/ou riches palettes de sons fracturés) que par des projections lasers sci-fi hyper maîtrisées. Et finalement terriblement difficile à décrire: à vivre, tout simplement avec l’un des artistes les plus essentiels de la scène expérimentale australienne actuelle.

Une superbe rentrée en matière pour une soirée Monstre de chez Mooooonstre!

Plus d’infos: http://www.ozarts.com.au/artists/artists_music/robin_fox/

NISENNENMONDAI (Japon)
Himeno Sayaka: batterie
Zaikawa Yuri: basse
Takada Masako: guitare

Décidément, il semblerait qu’il n’y ait que le Japon pour produire de tels groupes-torpilles. Issues de la bouillonnante scène underground rock-noise japonnaise, NISENNENMODAI c’est 3 filles (yep!) jouant un puissant, focalisé et original mix de, disons, Can, Terry Riley et Don Caballero.

Le nom du groupe signifie “le Bug de l’an 2000” et Nisennenmondai s’est rapidement construit une sérieuse réputation à Tokyo, réputation basée sur l’intensité insensée de leurs concerts live. En quelques années, elles sont devenues la nouvelle coqueluche de la scène underground noise japonnaise. Leur section rythmique à tombeaux ouverts et férocement conductrice ainsi que leurs guitares métalliques sonnent comme un amalgame impie et hypnotique de Boredoms, Neu!, Can et une version maligne de Ruins.

Le groupe a entres autres partagé la scène avec des groupes tels que The Ruins, Lightning Bolt, Makoto Kawabata, Zu, etc…

Un férocement réjouissantr acte II d’une soirée décidément monstre de chez Moooonstre!

Plus d’infos: http://www.nisennenmondai.com/

Mike Patton & Zu
Nos amis de KAB/PTR n’ont rien eu d’autre à dire que :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHH !!!!

Et on les comprend. Quand le Parrain de la « canzone-folie-furieuse» Don Mike Patton (Faith No More, Mr Bungle, Fantomas…) rencontre le trio punk-jazz italien le plus invraisemblablement actif de l’histoire récente (Zu), on ne peut que jurer (en argot) par monts et par vaux que ce concert-là risque d’être merveilleusement furibond- étincelant-machiavélique !

Giu la testa, Insane Mother-Fuckers & AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHH !!!!

… En acte dernier pour décidément la Soirée Monstre de c/o MOOOOOOONSTRE !

Plus d’infos :
Mike Patton : http://www.mikepatton.de/
Zu : http://www.zuism.com/zuism.html

la cave12 à l’USINE (salle du REZ)
4, Place des Volontaires


Autres concerts de Nisennenmondai à la cave12:


Autres concerts de Robin Fox à la cave12:


Autres concerts de Zu à la cave12: