dimanche
4
octobre
2009

PIVIXKI – FOX LASER SHOW – CHESSEX SOLO – PATERAS/FOX

Concert

La cave12 au KAB (#38)

USINE – 4, PLACE DES VOLONTAIRES

DIMANCHE 04 OCTOBRE – 21h00 (concerts 21h30 !)
!4 FULL AUSTRALIAN & SWISS BLAST CONCERTS !

PIVIXKI (Australie)
Anthony Pateras: piano
Max Kohane: batterie
+
FOX LASER SHOW (Australie)
Robin Fox: électronique, rayon laser
+
CHESSEX SOLO (Ch)
Antoine Chessex: Intense Saxophone & Electronique
+
PATERAS/FOX (Australie)
Anthony Pateras: dispositif électronique
Robin Fox: dispositof électronique

Avec le soutien de l’Australian Arts Council
En co-prod avec le KAB

Fantastique soirée plombée & dense mettant en branle une connexion australo-helvète bienvenue et jubilatoire avec pas moins de 4 concerts-performances tous aussi heavy, puissants, nerveux les uns que les autres et représentant le meilleur de la scène expérimentale australienne en télépathie avec l’exilé sax-barbarian-ch d’Antoine Chessex. Comme une vivace plongée au sein du noyeau-pur de la scène avant-gardiste de tout premier ordre se tramant aujourd’hui et l’occasion de s’y frotter en “vrai” lors d’une importante et réjouissante soirée à échelons représentative.

Plein, conséquent, flagrant, sur-dynamique, inexpugnable et, dans le genre, en toute, toute première ligne.

PIVIXKI: Anthony Pateras (piano) & Max Kohane (drums)
Anthony Pateras est un compositeur/performeur base à Melbourne qui est aussi confortable en écrivant pour un orchestre entier qu’il l’est pour improviser dans des groupements improvisés intimes. Pateras représente le meilleur dans la nouvelle generation de musiciens combinant la spontanéité de l’improvisation avec la logique formelle de la composition.
Pour la première fois en Europe, PIVIXKI propose une toute nouvelle collaboration entre Pateras et le batteur Max Kohane fusionnant une densité pianistique casse-cou avec de furieuses percussions hachantes & grind. Une virtuosité sur-speed et lorgnant vers le hardcore…. Un renversant et confondant nouveau duo batterie-piano confirmant l’inarrêtable volubilité de génie de Pateras… dans le genre, hautement recommandé.

Plus d’infos:
http://www.anthonypateras.com

Robin Fox (laser et électronique)
Déjà aperçu en première partie de Mike Patton & Zu ici-même pour un veritable trip sf-rétro hallucinogène et hypnotisant, Robin Fox revient avec son laser show. Décrivant la géométrie sonique du son, il envelope le public dans une information synchronisée de son et de lumière; l’expérience ressemble à une expérience synesthétique où ce que vous entendez est aussi ce que vous voyez. La même électricité générée pour bouger les cornets des hauts-parleurs est simultanément envoyée à des des moteurs haute-vitesse qui font dévier le rayon du lasersur un axe x/y convertissant la vibration sonique en un mouvement de lumière. Un psycho-trip sur-prenant.

Plus d’infos:
http://www.robinfox.com.au

Antoine Chessex (saxophone & électronique)
Le compositeur et performeur suisse Chessex est actif internationalement depuis le milieu des années 90. Son travail va de pieces pour ensemble à des performances solo ainsi qu’à des collaborations avec un grand nombre d’artistes internationaux de taille tels que Zbigniew Karkwoski, Lasse Marhaug, Chris Corsano, C. Spencer Yeh, Axel Dörner, Valerio Tricoli, Monno, etc…
Ses performances solo comprennent des textures de saxophones live traitées par de l’électronique et resultant en des experiences sonores physiques en totale immersion dans le son. Un blast sonore terrassant & décapant.

Plus d’infos:
http://www.soundimplant.com/achessex.html

Robin Fox & Antony Pateras (électronique)
Formé en 2000, Pateras & Fox exécutent un homage électrique en temps reel à quelques-unes de leurs favourites obsessions: stimulation cardiaque casse-cou, hystéries vocales et textures torrides/caniculaires. Un toxique mix de comédie et de violence, ils performent des vignettes electro-acoustiques sculptée avec un rafinement extrême créant un visceral champ de bataille d’audio hyperactif. Le duo a performé sans fin à travers l’Australie, l’Europe, les USA et le Japon et ont enregistré trios albums unanimement acclamés sur le fameux label Editons Mego (KTL, Pita, Fennesz, etc…). Une excentrique fourmilière d’entrechocs de particules électroniques survoltées.

Plus d’infos:
http://www.myspace.com/antandfox