mardi
17
février
2009

ANTOINE CHESSEX + RODERIC MOUNIR + ETOM :: DOT

Concert

La cave12 à L’ECURIE (#76)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

MARDI 17 FEVRIER – 21h00 (concert 21h30 !)
! SPEZIAL AVANT-EXP-METAL ATMOSPHERES with SPEZIAL BAR MUZIK !

ANTOINE CHESSEX (ch)
Intense Electricity Heavy Sax Terror
+
ANTOINE CHESSEX/RODERIC MOUNIR (ch)
Antoine Chessex : Intense Sax
Roderic Mounir : Intense Heavy Drums
+
ETOM :: DOT (ch)
« Radio-files »
Jérome Doudet : spezial 4 hours music playlist/selection pour le Bar !

Spéciale soirée fracas/fracassante avec un programme/atmosphère d’une alléchante magnitude heavy-sismique.

Du plombé-dérivé-matallurgique avec le Monstrueux saxophoniste screamer terrassant Antoine Chessex, ce membre de Monno, qui en solo déverse des rafales de Noise magmatique bombardante de son saxophone amplifié et traité. Un mur de son décapant et le repositionnement total du saxophone dans un format d’artillerie lourde. D’une intensité hallucinante à décaper tous les cerveaux et méga-électrique. Puissance TNT.

ET, en deuxième partie, un duo-surprise complètement inédit et absolument jouissif entre le même Chessex et le batteur le plus heavy de la planète genevoise, Roderic Mounir himself, batteur de l’entité monstre-avant-métal culte ici, KNUT. Une première rencontre inédite donc et totalement réjouissante.

Le tout, cerné par une atmosphère musicale spécialement pensée/concoctée pour l’occasion par un autre membre de KNUT, le bassiste-killer Jérome Doudet. La donne est simple : dans l’esprit de la série radio-files/cave12 (pour ceux qui s’en souviennent), Jérome Doudet déversera directement au bar, avant, entre et après les concerts, sa sélection musicale d’île déserte (les morceaux qu’il emporterait dans sa tombe), dès 21h00 précises !

Duo inédit, playlist d’île déserte, sax terrassant. Une soirée à l’ambiance sonore chauffée à blanc. Dans le genre et pour les amateurs, c’est plus que recommandé !

ANTOINE CHESSEX
Antoine Chessex (né en 1980 à Vevey en Suisse) est un saxophoniste, performeur, compositeur et improvisateur basé à Berlin.

Ses travaux se basent principalement sur l’exploration de la physicalité du son et des espaces.
Grand adepte de la performance live, Chessex se produit principalement en solo en générant un intense magma électrique à haut volume, amplifiant son instrument au moyen d’un dispositif électronique résultant en des expériences en totale immersion DANS le son et détournant radicalement le saxophone de sa tradition bien tempérée.

En addition à de régulières tournées internationales comme performeur solo, il se produit également avec le groupe Monno (Conspiracy records) et au travers de collaborations avec des nombreux artistes tels que Thomas Ankersmit, Lasse Marhaug, Zbigniew Karkowski, Chris Corsano, C. Spencer Yeh, Axel Dörner, Hans Koch, Kasper T. Toeplitz, Clayton Thomas, Robin Hayward, Lucio Capece, Christian Weber, etc, etc…

Chessex s’est produit dans de nombreux festivals de musiques expérimentales autour du monde et a publié son travail sur des labels tels que Conspiracy (Belgique), Creative sources (Portugal), Tochnit-Aleph (Allemagne), Charhizma (Autriche), Tourette (U.S), Utech (U.S), Schraum (Berlin), Tanzprocesz (France) et Absurd (Grèce).

« Chessex est une clé de la communauté musicale expérimentale en Europe »
Transmediale, Berlin.

Plus d’infos :
http://www.soundimplant.com/achessex.html