mercredi
29
mai
2019

ANNE-JAMES CHATON & ANDY MOOR + ANTHONY PATERAS

Concert

MERCREDI 29 MAI – 21h00 (concerts 21h30!)

– EXCELLENT HIGH_LEVEL EXPLORATION WEDNESDAY EVENING: FROM AUSTRALIAN MASTER_MUSICIAN_BRAIN PSYCHO_ACOUSTICS THIRD EAR PHENOMENA 2 SYNTHS IN QUADRAPHONY INTERACTIONS TO METRONOMIC VOICE/DECLAMATIONS WITH CATCHY_DENSE RICH WALLS OF SOUNDS/TEXTURES SUBLIME « EX » GUITAR FRENCH/UK HERETICS DUO_YEAH!!! –

ANNE-JAMES CHATON & ANDY MOOR (France/UK)
« HERETICS »
Anne-James Chaton (France): voix
Andy Moor (UK): guitare électrique
+
ANTHONY PATERAS (Australie)
« THIS AIN’T MY FIRST RODEO »
Synthétiseurs, Electronics, Quadriphonie

+
PASSAGE DE DISQUES
Fuxy Lady: last minute set très_très_très spécialement pensé pour l’occasion

Excellent dernier Mercredi de Mai en perspective ici avec deux projets forts et somptueusement habités mettant en scène le haut, très très haut du panier de la scène quête-aventureuse internationale.

Avec d’un côté, le superbe duo entre l’hallucinant métronomique énonciateur français Anne-James CHATON et le suprême guitariste de The Ex Andy Moor, pour une osmose voix-guitare d’une incroyable envolée-beauté. Déjà reçus ici par le passé pour des concerts de pure maestria poético-électrique/électrifiante, le duo articule son travail autour d’axes thématiques originaux, avec ce soir, la continuation de leurs fascinantes explorations avec leur projet HERETICS. Ravivant les passions humaines les plus obscures, violentes, marginales et érotiques en convoquant les grandes gueules de leurs mythologies personelles (du Caravage au Marquis de Sade en passant par William Burroughs, Stanley Kubrick, mais aussi Johnny Rotten ou Jose Mujica) le duo plonge l’auditeur dans une autre histoire du monde dont tous ces ‘hérétiques’ en sont le coeur-noyeau.

Usant de procédés d’écriture contemporains combinés à un nerveux et prenant jeu de guitare mélodique et bruitiste à la fois, ANNE-JAMES CHATON et ANDY MOOR donnent jour à une forme qui, en actualisant des textes oubliés, rend hommage à la différence comme puissance d’évocation d’une humanité riche de ses excès. Avec un tout nouvel album à la clé, « Tout Ce Que Je Sais » sur le label Unsounds et venant complété une discographie remarquable, ANNE-JAMES CHATON et ANDY MOOR parviennent à un dépouillement qui fait merveille, délivrant une œuvre radicale et exigeante se situant aux confins de la création littéraire et musicale.

La puissance déclamatoire et majestueusement hypnotique de la voix d’ANNE-JAMES CHATON et les riches murs de sons guitaristiques bâtis par ANDY MOOR transportent l’auditeur dans un tourbillon de mots-séquence-déflagrations incroyablement dentelés et pénétrants.

Un duo et approche totalement unique en son genre, actuellement au sommet de son art et plus que très hautement recommandé_yes!

Et en première partie de soirée, là aussi, une très très haute figure de la scène exploratoire internationale, l’australien ANTONY PATERAS, haut habitué de la cave12 avec à chaque fois de nouveaux projets et/ou collaborations époustouflantes, que ce soit au piano ou à l’électronique. Musicien hors-pair se focalisant (entre autre) de manière absolument phénoménale sur les hallucinations temporelles et autres phénomènes sonores psycho-acoustiques, ANTHONY PATERAS débarque ce soir avec, encore, un tout tout tout nouveau projet intitulé « This Ain’t My First Rodeo », soit une exploration des interaction psycho-sensorielles/auditives entre 2 synthétiseurs diffusés en quadriphonie, le tout agrémenté de matériaux générés et transformés par divers effets/manipulations. Un nouveau travail palpitant-captivant et royalement haute-de-gamme, stimulant les émissions de ce que l’on appelle la troisième oreille par le biais de textures sonores au plis & replis infinis, plongeant l’auditeur dans une écoute densément et profondément immersive, entre musique spectrale, électroacoustique, physicalité et phénomènes acoustiques.

Un, encore une fois, immense travail par un personnage ayant sortit plus de 40 albums et ayant collaboré avec les plus grands noms de la scène aventureuse internationale, de Mike Patton à Sunn O))), en passant par Oren Ambarchi, Fennesz, Valerio Tricoli, Jerome Noetinger, Chris Abrahams des Necks, etc, etc, etc….

Idéal en première partie de soirée pour un décidément excellemment passionnant mercredi-soir de quête/aventures sonores de haute, très très haute tenue_yeah! Le tout enrubanné par un passage de disques last minute plus que spécialement pensé pour l’occasion par Monsieur FUXY LADY, yes/yes !!!

Plus d’infos:
ANNE-JAMES CHATON & ANDY MOOR:
http://unsounds.com/shop/tout-ce-que-je-sais-cd
ANTHONY PATERAS:
http://anthonypateras.com/


Autres concerts de Andy Moor à la cave12:


Autres concerts de Anne-James Chaton à la cave12:


Autres concerts de Anthony Pateras à la cave12: