dimanche
21
octobre
2007

ANDY MOOR & DJ RUPTURE + BBB

Concert

La cave12 au Zoo #1

DIMANCHE 21 OCTOBRE – 21H00

ANDY MOOR & DJ RUPTURE (Uk/Usa)
mix platines guitare post-industriel
Andy Moor ( from The Ex, Uk): guitare
Dj Rupture : platines, cds, mix
+
BBB (Allemagne)
Serge Baghdassarians : reotrop
Boris Baltschun : sampler
Burkhard Beins ; percussion

La cave12 investit le Zoo en réduit-miniature pour une soirée allant d’un packaging de décibels infiniment petites/imperceptibles aux éruptions les plus volcaniques.
Un trio berlinois appliqué et concentré (avec l’excellent percussioniste Burkhard Beins) et un duo fringant-« stars dans leurs domaines » et inattendu : Andy Moor, renommé punkoïde guitariste de The Ex et l’un des dj étasuniens les plus agiles, novateurs et côtés actuellement, Mister Dj Rupture en personne.

La préoccupation du mélange entre « instruments traditionnels » et jeu électronique comme dénominateur commun, deux démarches complémentaires et improvisées au résultat forcément différent mais allant dans le même sens, pour une active soirée d’explorations sonores comme on les aime.

La cave12 n’est pas morte. On explore encore !

ANDY MOOR/DJ RUPTURE
Surprenante et inattendue rencontre pour un projet des plus réjouissants entre le dj Newyorkais Rupture, virtuose du mix à 3 platines, traceur de diagonales improbables entre hip hop, musique concrète, dub et improvisation et le magicien de la guitare anarcho-punk au style unique en son genre, membre du légendaire et cultissime groupe The Ex. Depuis deux ans Rupture et Andy Moor multiplient les performances. Leur démarche très narrative donne le jour à des sets épiques et intemporels, télescopant avant-garde et beats futuristes interceptés par des guitares anguleuses, réconciliant le fond et la forme. Du rythme pour le corps et l’esprit et un enregistrement, sur disque, aussi réussi qu’enthousiasmant.

BBB
En première partie, BBB, trio berlinois de compositions collective en temps réel, dont les ossatures de référence sont l’électro-acoustique et les musiques électroniques et expérimentales actuelles. La forme et la progression de leurs pièces ne sont pas préconçues, mais consciencieusement offertes aux procédés de décision-action interactifs des musiciens. Dans le champ tendu de samples digitaux, de circuits électroniques analogiques et de sons produits acoustiquement à partir de matériaux et objets divers, une musique à la concision électronique et à la présence obscure apparaît.

Une délicate plongée en apnée dans le sonore par trois virulents acteurs-moteurs de l’infatigable-infinie scène berlinoise.