dimanche
13
mai
2018

JOHN WIESE + PERLONEX + PASSEURS DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 13 MAI – 21h00 (concert 21h30)
– HIGH MASTER WIZARD FRENETIC & LOUD SOUND MANIPULATIONS SOLO ACT + MASTERS OF SOUNDS & TEXTURAL NOISES INTRICATIONS TRIO 20TH ANNIVERSARY –

JOHN WIESE (USA)

Electronics

+

PERLONEX (Allemagne)

Ignaz Schick : live-electronics, tournes-disques

Joerg Maria Zeger : guitares électriques, electronics

Burkhard Beins : batterie, objets, percussion

+

PASSEURS DE DISQUES :

Half Bad Trip Inc. & Bamba Triste : set spécialement pensé pour l’occasion

Débarquement ce soir de l’une des figures les plus acclamées et particulières de la scène expérimentale internationale, Monsieur JOHN WIESE, artiste sonore américain déversant des entrelacs d’un musique électronique frénétique et irrégulière de haute-précision, à souvent très fort volume, ou comme une sorte de « noise_concret_électroacoustique » de très très haute tenue. Porté aux nues par les presses spécialisés et auteur d’une pléthore infinie et impressionnante d’enregistrements, JOHN WIESE s’est fait une place de choix au sein de la scène exploratoire internationale par une approche/technique flirtant avec la rigueur scientifique, combiné au collage de bandes/cassette, un humour sanguinolant et une adresse/dextérité hors-catégorie. Sew situant qqpart entre Maryanne Amacher, Florian Hecker, Xenakis et Smegma, les sets live de John Wiese sont à la fois brûlant, explosif et construit de manière fascinamment complexes. De la très très fine ouvrage, emplit de sons concrets aussi extraterrestres que référentiels. L’un des Maîtres de la manipulation sonore tordue ce soir en action, également membre du génial groupe de grind-concret Sissy Spacek et ayant collaboré avec un nombre infini de projets/musiciens dont les légendaires Smegma, Aaron Dilloway, Pain Jerk, Evan Parker, Sunn O))), Merzbow, Wolf Eyes, C Spencer Yeh, Kevin Drumm, etc, et, etc…

Un pur régal déjà reçu par le passé, MAIS pour la première fois dans notre « nouvelle » antre cave12-ienne, qui plus est enrubanné par des passeurs de disques ultra_spécifiques ce soir, Half Bad Trip Inc. & Bamba Triste_yeah ! Une pièce maîtresse du genre, hautement recommandée aux amateurs.

Et complétant parfaitement la soirée en dernière minute, l’excellent trio berlinois PERLONEX, qui fête avec cette venue leur 20 ans d’existence et qui est une entité ô combien emblématique, voire historique de la scène musicale expérimentale berlinoise (avec en son sein notamment l’extraordinaire batteur-percussionniste Burkhard Beins et le sur_nerveux platiniste Ignaz Schick,figures-clés de la dite scène).

Un spectre musical se déroulant avec haute-précision, tension nerveuse et/ou retenue en une fluidité de jeu exemplaire mêlant atmosphères/ambiances sonores industrielles, fureurs noises, sensibilités électroacoustiques et préoccupations contemporaines. Ayant sorti plusieurs albums encensés par les critiques spécialisés dont un excellente rencontre avec Monsieur Charlemagne Palestine (avec lequel ils continuent à collaborer régulièrement), PERLONEX sonde avec une maîtrise captivante les profondeurs d’un matériel sonore complexe, au travers l’interaction et la friction de couches, les interférences soniques, les boucles et structures répétitives, superposant et/ou télescopant graduellement le tout en un amas textural fascinant.

Une excellente première partie de soirée, recommandée et idéale avant Monsieur John Wiese.

Plus d’infos :

JOHN WIESE :

http://john-wiese.com

PERLONEX :

http://www.burkhardbeins.de/groups/perlonex.html