dimanche
13
septembre
2009

NAKAMURA & SCHICK

Concert

La cave12 à L’Ecurie ( #111)

ILÔT13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

NAKAMURA & SCHICK (Japon/Allemagne)
Toshimaru Nakamura (Japon) : table de mixage sans entrée
Ignaz Schick (Allemagne) : platine, électronique

Toute première rencontre et en dernière minute entre deux proéminentes figures de la scènes improvisée expérimentale électroacoustique internationale, avec le retour de Toshimaru Nakamura, le grand et essentiel précurseur/ « inventeur » nippon de la table de mixage bouclée sur elle-même, orfèvre sonore confondant de précision et de rigueur musicale d’un côté, et du décidément grand habitué de la cave12-nomade depuis quelques temps, l’infatigable Ignaz Schick, platiniste orfèvre également, aux techniques et approches étonnantes et enchaînant/provoquant collaboration/projet sur collaboration/projet.

Deux personnalités maîtresses de l’avant-garde musicale de ces 20 dernières années en duo inédit. Pour les amateurs de détournements électroacoustiques de grande qualité, un excitant dialogue en perspective.

Toshi Nakamura et Ignaz Schick se connaissent depuis presque 15 ans mais n’ont jamais collaboré ensemble. Se respectant mutuellement et ayant chacun suivi le parcours et développements musicaux de l’autre, ils ont souvent collaboré avec des artistes similaires (Andrea Neumann, Burkhard Beins, Keith Rowe, Lucio Capece, …). Ils ont tout deux crée de nouveuax et uniques instruments électroacoustiques ou électroniques (la table de mixage sans entrée pour Toshi et les surfaces rotatives pour Ignaz) qu’ils explorent sans relâche dans de nombreux langages musicaux/expérimentaux.

Ils sont tout deux extrêmement curieux et excités de finalement jouer/performer ensemble… et nous, de les entendre !

Plus d’infos :
Toshimaru Nakamura : http://www.japanimprov.com/tnakamura/
Ignaz Schick : http://zangimusic.de/index.php?s=02-ignaz