mardi
27
janvier
2009

JOHN WIESE + PHROQ (aka Francisco Meirino)

Concert

La cave12 au KAB (#17)

USINE – 4, PLACE DES VOLONTAIRES

MARDI 27 JANVIER – 21h00 (concert 21h30 !)
! 2 ELECTRONICS SUPER NOISE SOLOS !
JOHN WIESE (Usa)
Harsh Noise Electronics Solo
+
PHROQ (aka Francisco Meirino) (Espagne/Ch)
Noise Electronics Solo

En co-prod avec le KAB

Soirée 100% brute de son, avec deux héros de la scène Noise Tout Azimut et notamment l’arrivée du nouveau héros-quasi-pape de la scène assourdissante-harsh US : Monsieur John Wiese himself, devenu le nouveau chantre incontournable du tourbillon sonore extrême, figure monstrueuse et hyper recherchée rasant tout sur son passage.

Et en première partie, notre habitué du coin, l’inarrêtable Phroq, véritable rouleau-compresseur « ibéro-lausannois » se produisant un peu partout dans le monde avec tout ce que la planète Noise compte de meilleur.

Soirée brute de décoffrage pour Noise addicts avérés. John Wiese, c’est de la balle, alors, amateurs de bruit qui fait mal, on se pointe !

JOHN WIESE
Artiste solo incontournable de la scène noise bruitiste (harsh noise), John Wiese est passé maître dans l’art de donner vie à des déluges harsh stridents et autres bruits électroniques à la fois intenses et saisissants. Il travaille l’assaut, la surabondance et le volume extrême mêlés à un esprit punk dévastateur.
Outre son projet solo, il est membre de Sissy Spacek (noise imprévisible…) et a collaboré à Sunn O))), Merzbow, Dave Phillips,
Smegma, Kevin Drumm, et C. Spencer Yeh (Burning Star Core). Entre autres.

Plus d’infos :
http://home.earthlink.net/~johnwiese/

Francisco Meirino aka PHROQ (esp/ch)
Francisco Meirino a commencé à enregistrer en 1994, quelques fois sous le pseudo Phroq, quelques fois sous son propre nom.
Sa musique, un complexe et toujours changeant paysage sonore électronique, va de l’électroacoustique ultra dynamique à de purs passages noise. Elle est fascinante par son intensité et sa précision. La musique de Francisco Meirino explore la tension entre les résultats programmés et accidentels.
Il est l’auteur d’un trentaine d’enregistrements et a montré son travail dans plusieurs villes et festival autour du globe (Europe, Usa, Japon, etc..) et collaboré avec des artistes tels que Michael Gendreau, Scott Arford, Zbigniew Karkowski, Dave Phillips, Randy H.Y. Yau, Cindy Van Acker, Lasse Marhaug, Tim Olive etc…

Plus d’infos:
http://www.phroq.com