dimanche
24
janvier
2021

FRANCISCO MEIRINO & JEAN PHILIPPE GROSS DUO + TDTNDG

Concert

EN DIRECT DE RADIO_CAVE12_CONFINÉE (21h00 TAPANTES; https://www.cave12.org/live/ ):

DIMANCHE 24 JANVIER – 21h00 (concerts 21h30!!)

– 2 HIGH_HIGHJACKING_NERVOUS_ABRUPT_ PHYSICAL_RUPTURE_LOUD & NOISE ELECTRONICS DUOS_YES! –

FRANCISCO MEIRINO & JEAN PHILIPPE GROSS DUO (CH/France)
Francisco Meirino (CH): dispositif électronique
Jean-Philippe Gross (France): dispositif électronique:
+
TDTNDG (France)
Pierce Warnecke : Electronique
Louis Laurain : Trompette et dispositif électronique

EN DIRECT DE RADIO_CAVE12_CONFINÉE (21h00 TAPANTES; https://www.cave12.org/live/ ):

Prenant dimanche d’explorations électroniques bizutées en perspective ici avec deux rencontres/duos jonglant haut la main et avec verve/volubilité à partir de tout un attirail de machines, pédales, effets, walkmans, samplers, lecteurs à bandes et même une trompette servant d’de table de mixage_hauts-parleurs_yes!

Avec d’un côté, la rencontre nerveuse, agitée et très certainement submergeante entre les infatigables/increvables explorateurs/têtes chercheuses que sont le lausannois Francisco Meirino et le français Jean-Philippe Gross. Adeptes d’une approche physique du son et de l’intégration intégrale de l’erreur/accident/dysfonctionnement dans leurs matières/masses sonores, les deux aiment à balancer/bombarder des à-coups soniques dévissant, emplis de ruptures tailladantes et de phénomènes psycho_acoustiques captivant. Avec, ce soir, une attitude/volonté résolument « old-school », la paire risque bien de nous plonger dans une joute sonore dévastante, emplies d’extrêmes, allant de la dentelle ciselée au dérapage de char d’assaut en terrain humide.

Un chant/champ de possibles infini refusant catégoriquement toute forme de systématique et au résultat sonore granuleux/rugueux sur_jouissif_yes!

Et, de l’autre côté, l’étonnant et tout aussi nerveux duo entre les français Pierce Warnecke et Louis Laurain, TDTNDG, et un dispositif unique, captivant et étonnant d’amplification de la… trompette utilisée comme une sorte de table de mixage hors-norme. Au lieu de souffler dedans, le duo met des hauts-parleurs dans les tuyaux puis appuie sur les pistons. Au lieu d’un instrument à vent nous avons donc ainsi à faire à une sorte de « mixette percussive » à partir de la laquelle les musiciens peuvent éructer un palette sonore infinie et agitée_noise à souhait. Ça claque, ça tape, ça hirsute, ça bzzzz, ça crrrrrkk, ça grésille, ça va dans tous les sens et ça rythme même parfois…. FORT!

Un pur régal bruitiste_noise là aussi hautement jouissif. En 2021 on revient à la vie_turbulence_yes (n’est-ce pas?) !!!

Plus d’infos:
FRANCISCO MEIRINO:
http://www.franciscomeirino.com/
JEAN-PHILIPPE GROSS:
https://jeanphilippegross.com/
TDTNDG:
https://soundcloud.com/louis-laurain-1/tdtndg
PIERCE WARNECKE:
https://piercewarnecke.com/
LOUIS LAURAIN:
https://www.louis-laurain.com/


Autres concerts de Francisco Meirino à la cave12:


Autres concerts de Jean-Philippe Gross à la cave12:


Autres concerts de Louis Laurain à la cave12:


Autres concerts de Pierce Warnecke à la cave12: