mercredi
26
mai
2021

LIMPE FUCHS + JEAN PHILLIPPE GROSS & MARC BARON + PASSAGE DE DISQUES

Concert

MERCREDI 26 MAI – 21h00 (concerts 21h30!)

– HIGH_HISTORICAL OUT_THERE HAPPENING_CONCERT_PERFORMANCES HERO_LADY LIVE ACT_YES!!! + TAPES_ELECTRONICS EXCESS & RESTRICTIONS DYNAMIC SOUND MANIPULATIONS_DUO –

LIMPE FUCHS (Allemagne)
Instruments inventés, objets, percussions, voix, déplacements
+
JEAN PHILLIPPE GROSS & MARC BARON (France)
Jean-Philippe Gross: dispositif électro-acoustique
Marc Baron: bande magnétique, enregistrements de terrain et dispositifs analogiques
+
PASSAGE DE DISQUES
Vincent de Roguin: set spécialement pensé pour l’occasion

Fantastique venue d’une haute figure totalement unique et ô combien historique et décalée de l’histoire happening_performance_concert européenne, la formidable « vétérane » allemande LIMPE FUCHS (née en 1941!!!!), auteure_compositirice de déambulations/interventions absurdo_spontanées sur un set_up impressionnant et conséquent d’instruments-sculptures inventés/détournés à connotation fortement percussives et disséminés dans tout l’espace pour des sets de liberté/intuition totale incarnant/résumant de manière merveilleusement allumée & sans contrainte l’incroyable ingéniosité de la scène_totale_marginale_freak_out allemande des sixties et seventies dans laquelle elle a joué un rôle pionnier prépondérant.

Considérée comme une influence majeure de ce qui deviendra plus tard le Krautrock, LIMPE FUCHS continue du haut de ses 70 ans à sillonner l’Europe avec ses instruments_sculptures inventés avec un enthousiasme_joie_plaisir & liberté salutaire et hautement communicatifs, s’adaptant/jouant avec l’acoustique et les résonnaces des endroits où elle se produit.

Une très grande dame, dont l’immense/monstre sacré compositeur contemporain allemand Helmut Lachenman dit: « Je tente de chercher le son que LIMPE FUCHS a déjà trouvé »….

Bref, un régal_pur_leçon_de_vie_non_compromis, rare et totalement recommandé.

Et, en normalement deuxième partie de soirée, la rencontre_duo entre deux musiciens hautement actifs_torpillles_activistes depuis 15 ans sur les scènes aventureuses et électroniques hexagonales & européennes, Jean-Philippe GROSS et Marc BARON, pour une approche/musique captivante_inttense, se fondant sur la contamination entre manipulations de bande magnétique, d’électronique, d’enregistrements de terrain et et feedback brutal.

Une recherche_quête nerveusement et malignement bizutée autour d’un goût commun et insatiable pour l’excès sonore, les avalanches_torrents de fréquences, la retenue et le quasi-rien. Une joute_session enthousiasmante et excitante_yes!!!

Un excellent mercredi soir en perspective ici, qui plus est enrubanné par les passages de disque de Monsieur Vincent de Roguin_yes!!!

Plus d’infos:
JEAN-PHILIPPE GROSS:
https://jeanphilippegross.com/eich/
MARC BARON:
https://marcbaron.fr/
LIMPE FUCHS:
http://www.limpefuchs.de/en/