dimanche
10
mai
2020

ANNULÉ: SECLUDED BRONTE + LIMPE FUCHS +

Concert

DIMANCHE 10 MAI – 21h00 (concerts 21h30!)

– 2 EXCELLENT HIGH_HISTORICAL OUT_THERE HAPPENING_CONCERTS_PERFORMANCES HEROES LIVE ACTS_YES!!! –

SECLUDED BRONTE (UK)
Adam Bohman: voix, instruments divers, objets
Jonathan Bohman: voix, instruments divers, objets
Richard Thomas: voix, instruments divers, objets
+
LIMPE FUCHS (Allemagne)
Instruments inventés, objets, percussions, voix, déplacements
+
PASSAGE DE DISQUES
Vincent de Roguin: set spécialement pensé pour l’occasion

Excellent et fascinant dimanche soir hors-norme en perspective ici avec deux projets/performances sortant totalement des sentiers battus conventionnels et mettant en scène des personnages/personnalités cultes/historiques et génialement « vétéranes » de la scène total_exploratoire internationale.

Avec d’un côté, SECLUDED BRONTE, projet_trio sérieusement loufoque (ou le contraire) comprenant les totalement allumés performeurs anglo-gallois Adam Bohman, Jonathan Bohman et Richard Thomas pour une approche/musique dépassant toute forme de catégorisation. Creusant un sillon royalement idiosyncratique au sein de ce qu’on pourrait appeler de l’art-music, SECLUDED BRONTE voyage allègrement entre rock’n’roll absurde, bric-à-brac, grenouilles taureaux, noise abstrait hardcore, musique concrète, le son de canots à rame, menus de restaurant chinois, références cinématographiques et télévisuelles, comédie, poésie, chansons, sketches, spoken words, etc, etc, etc…. le tout de manière formidablement géniale.

Débarquant souvent avec des sets solidement préparés à l’avance mais avec une ouverture/souplesse suffisante leur permettant d’intégrer toute forme de surprises absconses, SECLUDED BRONTE approchent leur live de manière « thématique », avec une exploration focalisée sur les matériaux physiques des objets de tous les jours: la sonorité du plastique, les timbres du bois et du métal, les sons d’objets électro-magnétiques, le tout mélangé avec bonheur avec des instruments plus conventionnels tels harmonica, piano, percussion, guitare, basse électrique, violon, cuivres, bois, etc….

Auteurs de plusieurs disques délirants et formidablement incatégorisables encensés par
les critiques spécialisés et portés aux nues/ayant joués par/avec des personnalités telles que Christian Marclay, Squarepusher, Stereolab, Royal Trux, Charles Hayward (from This Heat), Felix Kubin, Ergo Phizmiz etc, etc…. ils débarquent ce soir avec leurs derniers enregistrements en date: « Magnetic Crochet » sur le label gallois Ffordd Allan, un 45 tours sur le label Apokalypso de Monsieur Felix Kubin himslef et un live enregistré au fameux Cafe Oto de Londres….

Bref, un trio_projet hors-catégorie/non_sens total, à l’humour_sarcasme jubilatoire, repoussant totalement les limites acceptables de la performance, étrange et familier à la fois, délirant, bizarre, totalement unique en son genre, avec un esprit punk rock fucking opéra sur_jouissif, puissant, brut, sauvage, glorieusement surréaliste, remplis d’astuces et intensssssément drôle_yes!!!

Rare, historique, expérience live unique et dans le genre, joyeusement recommandé!!!

Et, en première partie de soirée, une autre figure totalement unique, là aussi historique et décalée de l’histoire happening_performance_concert européenne, la formidable « vétérane » allemande LIMPE FUCHS (née en 1941!!!!), auteure_compositirice de déambulations/interventions absurdo_spontanées sur un set_up impressionnant et conséquent d’instruments-sculptures inventés/détournés à connotation fortement percussives et disséminés dans tout l’espace pour des sets de liberté/intuition totale incarnant/résumant de manière merveilleusement allumée & sans contrainte l’incroyable ingéniosité de la scène_totale_marginale_freak_out allemande des sixties et seventies dans laquelle elle a eu un rôle pionnier prépondérant.

Considérée comme une influence majeure de ce qui deviendra plus tard le Krautrock, LIMPE FUCHS continue du haut de ses plus de 70 ans à sillonner l’Europe avec ses instruments_sculptures inventés avec un enthousiasme_joie_plaisir & liberté salutaire et hautement communicatifs, s’adaptant/jouant avec l’acoustique et les résonnaces des endroits où elle se produit.

Une très grande dame, dont l’immense/monstre sacré compositeur contemporain allemand Helmut Lachenman dit: « Je tente de chercher le son que LIMPE FUCHS a déjà trouvé »….

Bref, un régal_pur_leçon_de_vie_non_compromis, rare et là aussi, totalement unique en son genre.

Un excellent dimanche total_décalage_historique en perspective ici donc, dans le genre, que du bonheur, qui plus est enrubanné par un passage de disque d’un grand amateur des performeurs/euses de ce soir, Monsieur Vincent de Roguin_yes!!!

PLUS D’INFOS:
SECLUDED BRONTE:
http://secludedbrontemusic.tumblr.com
https://soundcloud.com/secluded-bronte
https://mobile.twitter.com/secludedbronte?lang=en
LIMPE FUCHS:
http://www.limpefuchs.de/en/


Autres concerts de Adam Bohman à la cave12:


Autres concerts de Jonathan Bohman à la cave12:


Autres concerts de Limpe Fuchs à la cave12:


Autres concerts de Richard Thomas à la cave12: