mercredi
9
novembre
2011

BEBBER/SCHICK

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#242)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT
MERCREDI 09 NOVEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
BEBBER/SCHICK (Allemagne)
Claus Van Bebber : tourne-disques, vinyls
Ignaz Schick : tourne-disques, objets, no vinyls

CONCERT ANNULÉ !

CONCERT ANNULÉ !

Fascinant duo de maîtres-spécialistes-platinistes expérimentaux en perspective, avec un excellent vétéran du genre, pour la première fois à la cave12-nomade, le wizard-manipulateur Claus Van Bebber qui utilise magistralement des tourne-disques vintage et toutes sortes de vieux vinyls trouvés n’importe où pour un tirer des collages et masses sonores englobantes et hyper-prenantes. Aux prises en duo ce soir avec l’autre spécialiste-virtouse-orfèvrique bien connu ici, le berlinois Ignaz Schick, qui lui, travaille entièrement à partir d’objets, sans vinyls donc, d’une manière super précise, concrète, voire noise-pugnace-coup/de/poing.

Un duo réellement alléchant, créé en 2006, entre deux des plus radicaux et extrêmes manipulateurs platinistiques de la scène européenne, rassemblant deux générations et approches totalement différentes, mais ô combien complémentaires. Ensemble ils créent des blocs sonores des plus obscurs, allant de boucles sonores superposées en couches riches en textures à des drones étranges/inquiétants, des réminiscences de musique concrète/cut-up hyper physique et des sélections d’art-brut noisy.

Dans le genre, une rencontre vraiment palpitante et hautement conseillée à tout amateur de manipulations de tourne-disques. Une réjouissance de premier ordre.

Plus d’infos :
Claus Van Bebber :
http://www.cvbebber.de
Ignaz Schick :
http://www.myspace.com/ignazschick
http://www.zangimusic.de
http://tito.zangimusic.de