mercredi
14
mars
2018

BRONNT INDUSTRIES KAPITAL plays ARSENAL + PASSEUR DE DISQUES

Concert

MERCREDI 14 MARS - 21h00 (concert/projection 21h30 !!)

- ABSOLUTELY SHATTERING & TERRIBLY DEEP/INTENSE SOUNDTRACK on CULT ANTI_WAR UKRAINIAN SILENT MOVIE_YES & SPECIAL UKRAIN & MORE OLDIES/OBSCURITES DJ SET !! -

BRONNT INDUSTRIES KAPITAL plays ARSENAL (UK/Ukraine)
« Ciné-Concert »
Live electronics on ARSENAL (Ukraine anti-war cult silent movie, 1928, 90 minutes)
+
PASSEUR DE DISQUES
LA POYA : ukrain_(oldies & more...)_ set spécialement pensé pour l’occasion

Excellemment prenant projet solo_electronics de l’anglais Guy Bartell, BRONNT INDUSTRIES KAPITAL est considéré comme l’un des electronicaïstes les plus ardents et singuliers de la scène british actuelle. Auteur de 5 albums avec donc cet « ARSENAL » venant de sortir sur le label I OWN YOU, BRONNT INDUSTRIES KAPITAL tisse des bandes-sons formidablement intenses utilisant une large palette de sources sonores allant d’instruments standard tels différentes cordes, guitare, batterie, etc, à des sonorités produites par le biais de techniques étendues incluant piano préparé, piano à l’archet, plaques de métal en résonance, coquillages_boîtiers, cloches, flûtes rudimentaires en carton, etc, etc… Pour le film muet ukrainien ARSENAL, BRONNT INDUSTRIES KAPITAL s’est concentré sur l’aspect métallique du film, en osmose avec la dénonciation de la Guerre propre au film, tout en y intégrant des instruments traditionnels ukrainien tel le bandura (un instrument à corde typique de la région).

Né d’une commande spéciale passée par le Oleksandr Dovzhenko National Centre de Kiev, Ukraine, le résultat est tout simple captivant. Collant au plus près à l’image et au rythme du film, le spectateur/auditeur est immédiatement happé par le son et les images extraordinaires du réalisateur Oleksandr Dovzhenko, ne formant plus qu’un seul et unique objet, sonore et visuel. Film anti-guerre par excellence, ARSENAL (réalisé en 1928, lors des dernières salves du front de l’Est de la Première Guerre Mondiale) documente, par le biais d’un soulèvement bolchevique dans le pays, un moment charnière de la guerre d’indépendance ukrainienne et de la guerre contre la Russie Soviétique. 2018 marque le 100ème anniversaire de ce soulèvement et ARSENAL est tout simplement considéré comme l’un des manifestes non-guerriers les plus puissants qui soit, souvent comparé au Guernica de Picasso pour sa représentation complexe et humaine de la guerre ainsi qu’à Dr. Strangelove ou Full Metal Jacket pour sa mise en lumière de l’absurdité totale de la guerre.

Avec la bande-son (exécutée/jouée en direct sur le film ce soir) de BRONNT INDUSTRIES KAPITAL, le film prend une ampleur/envergure totale, oscillant entre cinétisme et chaos, solennel et méditation, confusion et tragédie, sonorités archaïques et couleurs hautement contemporaines.

Un travail terriblement intense, unanimement porté aux nues par les presses spécialisées autant cinématographiques que musicales et nous plongeant directement au cœur du centre nerveux d’un film éclatant/explosant.

Projection unique, donc rare et dans le genre, extrêmement recommandé, avec en prime un passage de disques avant et après la projection de LA POYA et une sélection exclusive de rareté_oldies ukrainienne & more_deep_eastern europe obscurities...

Projection à 21h30 précises !!!

Plus d’infos :
http://www.bronnt.com/