mercredi
26
novembre
2014

BRU-TO

Concert

MERCREDI 26 NOVEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)

- drums & piano japan-italy duo sound texture explorations -

BRU-TO (Japon/Italie)
Tatsuhisa Yamamoto (Japon) : batterie
Giovanni Di Domenico (Italie) : piano

Remarquable batteur improvisé japonais, Tatsuhisa Yamamoto est actuellement LE batteur de prédilection de toute la scène-"star"-expérimentale bouillonnant à Tokyo actuellement. Batteur préféré de Monsieur Jim O’Rourke himself (avec qui il joue donc sans discontinuer) mais aussi batteur privilégié de Otomo Yoshihide, Keiji Haino, Peter Brötzmann, Makoto Kawabata, DJ Sniff, etc, etc, Tatsuhisa Yamamoto alimente son jeu purement acoustique d’une imagination et dextérité renversante mélangeant dynamisme, sens de la mélodie, polyrhythmies, éclats bruitistes, accidents, etc, etc, avec une technique à la délicatesse renversante et des montées de volume tonitruante. L’un de plus passionnants et excitants jeune batteur de la scène japonaise actuelle, encensé de manière unanime par tous les musiciens qu’il a croisé sur son chemin.

Il a, depuis 2009, développé un rapport privilégié avec la pianiste italien Givanni Di Domenico, avec qui il joue régulièrement au sein d’un trio avec Jim O’Rourke et avec lequel il partage une véritable encyclopédie technique de diverses approches de jeu : rythmes, harmonies, tonalités, densités à la Cecil Taylor, influences de traditions non-occidentales, approches/détournements radicaux, etc, etc… bref, une liberté de jeu absolument totale, accouplée à une maîtrise de l’instrument parfaite font de ce duo un très excitant pointage de la musique improvisée nouvelle génération, avec deux de ces plus en verve et acclamés représentants actuel.

Une prenante, passionnante et de haute tenue session de musique improvisée ouverte à 360° pouvant aller dans toutes les directions possibles avec donc une paire solide de la nouvelle garde du genre. Pour les amateurs, recommandé.

Plus d’infos :
http://giovannididomenico.com/ 
http://www.cafeoto.co.uk/tatsuhisayamamoto.shtm