dimanche
16
septembre
2012

CARLOS GIFFONI

Concert

La cave12 à L’ECURIE (#281)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
- ACID_NOISE_HERO ! -
CARLOS GIFFONI (Venezuela/Usa)
Synthétiseur analogique, attirail électronique, acidité, traitements, voix

Géniale venue de l’un des héros les plus provocativement virulent/jouissif de la scène, mm, disons aujourd’hui ACID NOISE, Carlos Giffoni, incontrôlable électron libre, culte pour certains, et trublion inarrêtable d’un certain bordel NO FUN new-yorkais.

Carlos Giffoni est un musicien électronique vénézuélien résidant à New York City depuis plus de 10 ans. C’est là que Giffoni s’est établi lui-même non seulement comme un "jammeur" totalement allumé mais aussi comme cerveau du fantastique label et festival No Fun Productions, étiquette cultisme de l’underground sauvage tout azimut américain. En tant que musicien, Giffoni utilise des synthétiseurs modulaires, des instruments construits-maison et divers modes de synthèses analogiques et digitales pour composer des pièces de musique électronique aux formats extrêmement physiques. Il est tout autant apprécié et recherché au sein de la scène noise que de la scène improvisée, mais ce soir, c’est donc en version solo-bruyant-acide que le taré Giffoni se pointe.

Les travaux récents de Giffoni se focalisent sur des pièces exécutées en live sur des synthétiseurs analogiques en lien/écho avec les premières pièces de musique électronique cosmique et les premiers élans de la techno, tout en maintenant le côté le plus dur/sec/brutal/bruyant des ses travaux noise précédents. Croyant perpétuel en le "NO-RèGLES" des créations jammées/improvisées balancées à la face de l’impérieuse/stricte "genrification", le projet No Fun’s ACID de Giffoni pose cette croyance en pratique, réintégrant son bagage abrasif/virulent au sein d’un nouvel et totalement effronté art de la… chanson, que très peu auraient pu attendre d’un artiste noise tellement attitré. La synergie de la voix monotone de Giffoni avec des poussées acides et des pics/caps pulsant dévastateurs génèrent/suggèrent des atmosphères étrangement érotiques…

Voilà en tout cas où en est Giffoni actuellement. Mais tout va tellement vite chez lui parfois, que le changement d’orientation est omniprésent chez lui, en permanence. Comme il le dit lui même, les temps changent sans cesse et la désintégration est imminente.

Un génie de l’Acid-Noise, activiste virulent et indécrottable de la scène US, aussi provocateur que rusé/intelligent, qu’on adoooore ici et pour la première fois à la cave12-nomade. Pour les amateurs, fortement conseillé & top !

Plus d’infos : http://www.carlosgiffoni.com/