mardi
18
octobre
2011

CHRISTIAN WOLFHART/ENRICO MALATESTA DUO

Concert

La cave12 à WALDEN/DUPLEX (#1)

9, rue des AMIS - DUPLEX

MARDI 18 OCTOBRE - 20h30 (concert 21h00 précises !)
CHRISTIAN WOLFHART/ENRICO MALATESTA DUO (Ch/Italie)
Christian Wolfhart (ch) : cymbales
Enrico Malatesta (Italie) : percussion

Duo mettant en scène acoustique deux excellents et aguerris percussionnistes de la scène improvisée et contemporaine européenne, avec une approche sonore extrêmement focalisée, orfévrique et minimale où chaque détail compte et où l’écoute, active, requiert une importance capitale.

Actifs en tant que duo depuis 2009, cette paire étend les possibilités des instruments de percussion avec caractère et une identité forte. Strictement acoustique, ce projet approfondi l’utilisation de la percussion et des ces multiples/infinies possibles sources sonores : les résonances, les sons fantômes, et l’extrême attention au geste et au détail représentent le point d’appui/pivot d’une action sonique ne laissant pas de côté l’élément physique de la percussion, mais utilise celle-ci dans une dynamique raffinée où la condition du silence joue un rôle majeur.

Entre approche contemporaine, improvisée, dronique et techniques étendues (objets, archets, etc…) , un travail d’une merveilleuse délicatesse par deux, on le répète, excellents percussionnistes-quêteurs auteurs d’un premier album-témoin sorti sur le label italien Presto !?.

Concert à 21h00 précises.

Plus d’infos :
Christian Wolfhart : http://www.ch.wolfarth.ch.vu
Enrico Malatesta : http://yoursadness.blogspot.com