dimanche
16
novembre
2014

COH

Concert

DIMANCHE 16 NOVEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)

- Cult Master Brain Of Actual Avant Electronic Music -

COH (Russie)
Ivan Pavlov : électronique

Né en Russie où il a été ingénieur acoustique de la marine russe, Ivan Pavlov/COH vit actuellement en Suède travaillant en tant que musicien et designer sonore free-lance. Avec des racines culturelles fortement ancrées dans son pays d’origine, Ivan Pavlov est un électronicien à la précision chirurgicale. COH a commencé par distiller des déclinaisons d’une post-techno sur-aiguisée à la fin des années 90, avant de se tourner vers des explorations de "glitch-music" au début des années 2000, puis d’amalgamer le tout dans une vaste réflexion post-moderniste sur la musique électronique avec des incursions/détours vers le rock, la sculpture sonore ambient/atmosphérique venant d’un autre monde, diverses suites-thématiques-compositions électroniques et l’intégration d’instruments acoustiques sur son fabuleux double album "Strings" (sortit sur raster-noton).

Musicien à la carrure et savoir faire énorme, COH a, en quelques années, dessiné un formidable éventail d’une musique électronique contemporaine à l’acuité formidable et à la précision remarquable lui ayant permi de travailler et collaborer sur plusieurs projets avec les immenses COIL ou encore Cosey Fanni Tutti.

C’est avec un excellent nouvel album sous les bras, "TO BEAT" sortit sur Editions Mego que COH débarque pour la toute première fois à la cave12. Utilisation/déclinaison/déversement/accentuations/expositions de beats d’une manière sur-précise ou constructions rythmiques à partir de couches de vagues et pulsations diverses, progressions mathématiques sans aucune forme d’ennui, dance music aventureuse menant l’auditeur vers des territoires de jeux et de plaisir indéniable, dissolution post-techno, osmose des tons et du beat, COH a crée un véritable alphabet à la largeur confondante de la musique électronique actuelle, où le Yin et le Yang du genre se confondent/complètent parfaitement avec un résultat à la qualité fascinante.

Une immense et énorme/essentielle figure de la scène avant-électronique actuelle, signé sur des labels phares du genre (raster-noton, Editions Mego) et dans le genre, plus que extrêmement recommandé.

Pour les amateurs, formidable aubaine-dimanche en perspective.

Plus d’infos :
http://www.post-pop.org/
http://editionsmego.com/release/eMEGO-197