lundi
16
novembre
2015

DANS LES ARBRES + INSUB XTET PLAY ANTOINE BEUGER

Concert

LUNDI 16 NOVEMBRE – 20h30 (début 21h00 précises !!!!)

- PRE AKOUPHENE # 1 -

DANS LES ARBRES (France/Norvège)
Xavier Charles (France) : clarinette, harmonica
Ivar Grydeland (Norvège) : acoustique guitare & banjo avec préparations, shruti box
Christian Wallumrød (Norvège) : piano préparé, harmonium
Ingar Zach (Norvège) - bass drum, percussion
+
INSUB XTET PLAY ANTOINE BEUGER (CH)
"Nouvelle composition pour nonet"
Antoine Beuger : flûte, composition
Alexis Degrenier : vielle à roue
Antoine Läng : voix
Cyril Bondi : harmonium
d’incise : électronique
Raphael Ortis : basse
Rodolphe Loubatière : vibraphone
Patricia Bosshard : violon
Stefan Thut : violoncelle

Co-prod cave12/Akouphène/Insub

Semaine Akouphène ici où la cave12 reçoit/acceuille donc, comme chaque année, ce Festival en quête de diverses torsions sonores. Bienvenue à eux !

PRE AKOUPHENE #1

DANS LES ARBRES
Auteur d’un excellent disque aux enchantements magiques sans fin sur le très high standard label ECM, le quartet Dans Les Arbres délivre une musique à l’approche acoustique radicale, explorant et exposant de manière superbe des sonorités et textures sonnant souvent électroniques, voir composées. Le jeu et l’écoute des membres de Dans Les Arbres sont d’un niveau qualitatif rarement atteint. Réunis autour de Ivar Grydeland et de Ingar Zach, tous deux agitateurs-activistes primordiaux de la scène norvégienne improvisée (créateurs entres autres de l’important label SOFA), et avec la présence de l’extraordinaire clarinettiste Xavier Charles (que l’on retrouve, entres autres, dans le The Ex Orchestra) et le pianiste Christian Wallumrod (ECM), Dans Les Arbres combine une approche profondément et foncièrement intuitive, dans la meilleure veine du genre, avec des échos de Cage et de la New-York School. Une compréhension télépathique confondante avec pour résultat un projet considéré à juste titre comme un incontournable de la musique improvisée.
http://danslesarbres.net/

INSUB XTET PLAY ANTOINE BEUGER  
A partir de notes et d’accords épars éparpillés dans le temps, l’espace et le silence, la musique d’Antoine Beuger inspire une grande beauté, un calme étendu, méditatif, introspectif, d’une douceur bienvenue. Le compositeur allemand, fondateur au début des années 90 du collectif Wandelweiser, sera pour la première fois à Genève pour présenter une nouvelle composition pour neuf musiciens en compagnie de l’Insub. Octet, un ensemble musiciens rompus aux pratiques expérimentales, improvisées ou écrites, à l’instrumentation atypique et version réduite de l’Insub Meta Orchestra.

http://www.timescraper.de/antoine-beuger.html
http://insub.org/


Autres concerts de Dans Les Arbres à la cave12: