mercredi
30
juin
2010

EUGèNE CHADBOURNE SOLO (Usa) + THE LEVENSHULME BICYCLE ORCHESTRA (Uk)

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#172)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 30 JUIN - 21h00 (concert 21h30 !)
 !Bicycle band & Cult crazy banjo Doc concerts !
EUGèNE CHADBOURNE SOLO (Usa)
banjo, guitare, voix
+
THE LEVENSHULME BICYCLE ORCHESTRA (Uk)
Huw Caspar Turner Wahl, David Magnus Birchall, Zeke Samuel Clough : vélos, pièces de vélos, voix, synthétiseurs, basse, objets divers, etc…

Un trio Dada-fou avec comme instrument principal des pièces détachées de vélos, sonnant comme Brian Eno/David Byrne ou les ambiances de Tom Waits époque Swordfishtrobone, The Levenshulme Bicycle Orchestra.

Un fou-dada culte du banjo expérimental depuis une quarantaine d’années, le Doc Eugène Chadbourne qu’on ne devrait plus présenter ici.

Bref, encore une très sympathique soirée de travers peu usuelle à la cave12-nomade pour deux excellents moments en perspectives joignant virtuosité drôlatique et humour musical grinçant.

Entre la Coupe du Monde de Business-Ball et le Tour de Dope de France, ça tombe finalement plutôt plus que bien, non ?

EUGèNE CHADBOURNE
L’immense et intarissable Eugène Chadbourne revient à la cave12-nomade avec, encore une fois, un tout nouveau répertoire de chansons-aigres-sarcastiques, principalement focalisées cette fois-ci, sur les politiques européennes. Langue bien pendue à l’humour grinçant, c’est toujours un plaisir d’entendre la lucide interprétation des faits du Doc Chad. Et toujours avec cet étonnant jeu de banjo et/ou de guitare. Mais aussi, il nous promet quelques morceaux de guitares de sa composition datant des années 70 (qui était vraiment né ?), des chansons des albums Shockabilly et d’autres surprises...

Avec sous les bras deux tout nouveaux cd’s intitulés Reason et Treason (l’un femelle, l’autre mâle, mais il ne sait pas lequel des deux est quoi) et un nouvel LP superbement intitulé Roll over Berlosconi, Eugène Chadbourne, après plus de 40 années à se balader au milieu des scènes innovatrices et improvisées, semble n’avoir rien perdu de sa verve légendaire.. Au contraire : il semble avoir plus à dire et raconter que jamais. Toujours un plaisir de recevoir ce trublion-ménestrel historique et infatigable. Long Live Doc Chad !

Plus d’infos :
http://www.eugenechadbourne.com/eugenechadbourne/default.htm 

+

THE LEVENSHULME BICYCLE ORCHESTRA

"Self destructing anarchosyndicalist bicycle flesh robots".

Etonnant et très excitant trio jouant principalement de pièces de vélos détachées. Le tout accompagné d’une voix-quasi-monocorde-punkoïde improvisant autour de de thèmes musicaux et verbaux. Une sorte de fourre-tout en live fortement visuel, se situant entre son, musique, ton, vibration, mouvement, théâtre, performance, spectacle, art et catharsis.

Une approche presque Dadaïste de la création spontanée, exubérante, joueuse et au but ambulant.

Un son primitif et pré-industriel, qui n’est pas sans rappeler Faust et puisant un nombre de sons riches et versatiles à partir de toute la structure de vélos : de bizarres drones métalliques, des garde-boue frappés comme des percussion, une basse jouée avec la fourche du guidon, etc, etc… le tout agrémenté d’incantations-paroles shamaniques et donc, d’une présence-performance live fortement habitée.

Un accrocheur cd-témoin venant de sortir sur le label Concrete Moniker et un très certainement curieux et dérangé live en perspective.

Plus d’infos :
http://www.levenshulmebicycleorchestra.com/