mercredi
22
décembre
2010

HAMAYÔKO duo with FRANK STOFFER

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#195)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 22 DECEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
HAMAYÔKO duo with FRANK STOFFER (Japon/ch)
-electro/pop musique concrète with drums -
HamaYôko (Japon) : voix, électroniques, présence
Frank Stoffer : batterie

Retour de HamaYôko ici, japonaise-performeuse-pop-musique-concrète-allumée résidant actuellement à Lyon et qui nous avait affublé d’un set solo kaléidoscopique ici il y a quelques mois. Elle débarque cette fois avec Frank Stoffer à la batterie, pour un set se voulant plus "direct-rock", mais toujours avec ce désir de digital-chanson plus ou moins chaotique et de pop-cut-up déconcertante.

Une très chouette manière d’envoyer balader 2010 pour le dernier concert de l’année en toujours-fucking-nomade pour nous.

On renomadise dès janvier 2011 et on remercie au passage l’Ecurie pour son incroyable soutien-accueil et l’Usine (KAB, PTR, THEATRE, etc…) pour leur accueil-soutien incroyable tout au long de ses années sans fin. Merci les gars et merci surtout à toi, cher public, toujours aussi fidèle et franchement hallucinant de curiosité par moment ! Tout le meilleur pour toi, et en 2011, peut-être que………..

hamaYôko
Elle propose une musique semblant décousue, mais où les mélodies, cependant, jonglent habilement sur un fond de rythmique électronique, dynamique, parfois psychédélique. L’électricité, qu’elle semble tenir dans ses mains comme un vieux néon (synthétiseur, boite à rythme, micro fantastik, traitements électro...) accompagne ses paroles, en japonais, qui explorent une profusion d’idées et d’improvisations comme autant de poèmes conduits par une vision originale.

Une froideur énergétique émerge de ses boîtes à rythmes, avec une façon de monter ses samples très "musique concrète", en "cuts" bruitistes. Le tout avec une noirceur, dans la saturation et dans la gestion du temps. Les rythmes se dilatent souvent, se désynchronisent en un côté malsain extrêmement séduisant. Une froideur qui sera contrebalancée ce soir par la présence de la batterie de Fred Stoffer, pour une tentative de rapport un brin plus chaud-rock… vraiment ?

Plus d’infos : 
http://www.entracte.co.uk/project/hamayoko-e52/


Autres concerts de HamaYôko à la cave12: