vendredi
6
mai
2016

HEADWAR + KRINATOR + USÉ + TERRINE + LA BANANE DE HAKIM + PASSEURS DE DISQUES

Concert

VENDREDI 06 MAI – 21h30 (premier concert 22h00 TAPANTES !!!!!)

- COMPLETE DISSECTION FRIDAY EVENING : THE HEADWAR IMPLOSION with 4 SOLO ACTS + THE BIG FINAL 4 HEAD REASSEMBLAGE ACT + SPECIAL DISSECTED DJ SET –

HEADWAR DISSECTION EVENING (France)
(Un hydre, cinq concerts !)
HEADWAR
Transe tribale picarde
+
KRINATOR
TRopicold industrielle
+
USÉ
Love Song Indus
+
TERRINE
Dog Dancing
+
LA BANANE DE HAKIM
Distortion équitable
+
PASSEURS DE DISQUES
1000 BALLES & COLLABO

En co-prod avec Kakakids & 1000 Balles

PORTES : 21h30 PREMIER CONCERT : 22h00 TAPANTES !!! A L’HEURE, DONC !

Soirée/Vendredi folie-furieuse ici où la cave12, le klan Kakakids et la pègre 1000 balles s’associent pour fomenter un hématome écarlate qui risque de faire date et laisser quelques traces_yes ! Une envie commune, fantasmée depuis 6 mois et qui marquera par la même occasion le normalement dernier rencard Kakakids avant Septembre-Octobre 2016, sous réserve d’une venue hasardeuse et exceptionnelle.

SOIREE MEMORABLE EN PERSPECTIVE ET QUEL PROGRAMME !
UNE DISSECTION HEADWARDIENNE DE TOUT PREMIER PLAN avec 4 actes solos et le grand final HEADWAR, le tout enrubanné comme il se doit par des passeurs de disques “collabo” spécialement pensés pour l’occasion.

YES & ON SE POINTE !

HEADWAR | Transe tribale picarde (FR)
Concurrent au titre de "meilleur groupe du monde", HEADWAR est un quatuor d’Amiens, rallié à la confrérie du Label brique.

Partisans de la musique immédiate, ils opèrent avec une énergie animale qui font de leurs lives un moment inclassable.

Ne se revendiquant d’aucune identité musicale, le groupes laisse deviner des influences comme Sonic Youth, Suicide, réajusté par des furieuses sessions improvisées.
Saturations et déséquilibre mental sont les mots d’ordre qui animent leurs concerts.

MAIS, avant de se faire mordre le système auditif par HEADWAR, nous disséquerons la bête pour étudier son comportement. Ainsi, les quatre membres de l’organisme nous présenterons leurs projets solo :

KRINATOR | Tropicold industrielle (FR)
Quand elle ne sert pas dans le bataillon HEADWAR, Karine collabore au sein des duo LES MORTS VONT BIEN, RÉGIS ÉTOILE DE LA MORT, et autres formations clandestines.

Seule, elle propose un projet pudique et inquiétant :
Séquestration en cave, choco B.N, Synthétiseur, VHS de films d’horreurs et de dessin-animés" pourrait être la recette de KRINATOR.

Avec des tubes baptisés "Cancer généralisé" ou "expérience de mort imminente", elle colorie les cauchemars avec des sonorités Fisher-Price, qui donne à ses lives une ambiance de 25 Décembre au sanatorium.

- (...)"Krinator, c’est comme manger des crêpes à L’hôpital"
(Nestor, 8 ans, centre préventif pour mineur)
https://moncul.bandcamp.com/album/missa-pro-defuncis

USÉ | Love song indus (FR)
Difficile de ne pas s’être perdu à un concert de USÉ L’année dernière. La providence nous ayant accordé de le voir en Mars 2015 à La Cave 12, mal accompagné de JESSICA 93 et NOIR BOY GEORGES. En Aout au CHEYENNE FESTIVAL, ou encore le 29 Novembre 2015 en compagnie de BESOIN DEAD et ROMANO KRANG à l’Ecurie.

L’occasion d’une séance de rattrapage pour les abstentionnistes :
- Simultanément homme politique au sein du "Parti sans cible", Nico oscille entre punk tribal et variété, à travers les formations HACHE TENDRE, YVETTE CORNER BUT, REQUIEM POUR NADINE, LES MORTS VONT BIEN, ROBERTO SUCCO, etc...
..quand il fait de la musique en célibataire, c’est pour se battre à coup de têtes contre des cymbales, tandis qu’il martèle une guitare avec ses poings, animé d’une tendresse lycanthrope.

Un spectacle violent et passionné.
https://use666.wordpress.com/

TERRINE | Dog dancing (FR)
Candidate finaliste au concours "Miss Endive 2006", survivante des formations COUTEAU TWINS, ORQUES, ME DONNER, THE NAME Claire sévit autant sur un saxophone que sur une guitare électrique.

Sous l’appellation TERRINE, elle propose un projet veuf :
- Une cacophonie criarde, assemblée par des bribes de mp3, percussions, guitare colérique et chants canins, qui résonne comme les rocades périphériques quand on fait du stop seul en pleine canicule.

Mais on y est quand même bien parce qu’il nous reste une bière tiède dans le sac.
Une séance d’électro-choc survitaminée.

LA BANANE DE HAKIM | Distorsion équitable (FR)
https://labananedehakim.bandcamp.com/releases

En slip derrière la batterie avec HEADWAR, oeuvrant dans l’indéfinissable formation LA RACE, ME DONNER, et en solo sous les patronymes CARTE NOIR, ou BÂTON, Romain exhibe ici LA BANANE DE HAKIM :
- En mutation constante, il martyrise son synthé, tenaille une boîte à rythme, et tourmente son micro.

Le décès soudain de son ordinateur et quelques drames techniques, rendent la définition de son travail encore plus insaisissable, emportant La Banane de Hakim dans une nouvelle métamorphose.

(...) "Entre les Bérus et Josephine Baker, il y a la Banane de Hakim !"
(Subutex le prophète, résident permanent à la gare SNCF de Amiens)

Et donc, pour garantir un résultat irréversible, le GRAND FINAL, durant lequel HEADWAR nous assommera d’un concert fatal, ralliant la faction dans une messe fiévreuse et contagieuse, à la gloire du strabisme et des frites aux vinaigre.

YES_YES_YES_YESSSSSS & QUEL VENDREDI SOIR EN PERSPECTIVE !!!!!


Autres concerts de Usé à la cave12: