vendredi
29
octobre
2010

Huntsville

Concert

La cave12 à l’AMR (#15)

AMR (premier étage) - 10, RUE DES ALPES

VENDREDI 29 OCTOBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
Huntsville (Norvège)
Ivar Grydeland : guitares, banjo, pedal steel guitar et instrument divers...
Tonny Kluften : basse électrique, contrebasse, effets et instruments divers...
Ingar Zach : percussion, tabla machine, sarangi box, sruti box, drone commander et instruments divers...

En co-prod avec l’AMR

Excellent projet norvégien débuté en 2006, Hunstville fouille de manière étonnante au sein d’un hybride et aventureux univers fait de rock, de drones, de country, de jazz et d’improvisation électroacoustique. Leurs sonorités et textures inattendues, alliées à des échos de genres traditionnels (folk, raga indien, etc...) au sein d’un radical nouveau langage, ont été décrite comme étant une forme d’ Americana dronique abstraite ou de yoga country. Composé de trois figures centrales et majeures de la scène improvisée norvégienne actuelle et auteurs de deux somptueux albums sur le label-phare norvégien Rune Grammofon, Huntsville délivre de magnifiques mosaïques sonores combinant des grooves kaléidoscopiques et/ou entêtant avec la liberté non structurée de l’improvisation libre et des plages de pure électricité. Unanimement acclamées par les presse du monde entier, avec comme fans premiers le groupe Wilco et le guitariste Nels Cline, les longues excursions d’Hunstville se développent jusqu’à atteindre une superbe trance-vélocité.

Comme un rare, extrêmement rare et magnifiquement réussi amalgame entre Miles Davies, Steve Reich et le Tortoise des débuts. 
Ou comme une longue expédition nous entraînant imperceptiblement et de manière posément hypnotique de Santa Fe à Bombay. 
Contrôlé, audacieux, véritablement virtuose et empli de potentialités plus qu’enthousiasmantes. 

Plus d’infos : http://www.huntsville.no/v1/