dimanche
23
octobre
2011

MIKI YUI + CORALIE LONFAT

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#238)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 23 OCTOBRE - 21h00 (concerts 21h30 !)
MIKI YUI (Japon)
électronique
+
CORALIE LONFAT (ch)
électronique

Une belle soirée au féminin en perspective, avec deux solos d’électronique expérimentale, avec des approches hautement personnelles, donnant une large place aux détails sonores, voire à la poésie ambient.

MIKI YUI
Artiste sonore japonaise basée à Düsseldorf, Miki Yui s’immerge et nous immerge dans un fascinant univers sonore fait de petits sons de tous les jours, captés dans un mélange organique et rendus comme une captivante bande sonore du quotidien. Auteure de CD’s d’une beauté envoutante, Miki Yui crée des paysages ambient habités de détails, défiant toute catégorisation et le tout avec une extrême sensibilité. Comme des vignettes ou tableaux vivants, remplis de clicks arythmiques, de riches évènements sonores et de brèves couleurs atonales, navigant entre une dense abstraction opaque et une clarté transparente, presque mélodique par moments.

L’habileté qu’a Miki Yui à organiser ces sons en une expérience auditive de beauté alchimique est captivante. Ayant beaucoup travaillé avec le récemment disparu et regretté Rolf Julius, le travail de Miki Yui est d’une subtilité presque picturale. Une orfèvrique tisseuse de son, documentée sur des albums sortis sur l’excellent label Line entres autres.
Beau, poétique et caressant.

CORALIE LONFAT
Et en première partie, Coralie Lonfat, lausannoise expatriée à New-York et travaillant là-bas avec l’immense dame qu’est Ikue Mori. Electronicienne émergente travaillant sur le design sonore, les compositions électronique et l’improvisation expérimentale, Coralie crée de denses compositions remplies de couches de sons étirés, de juxtapositions, de clashs, et de fourmillements pleins de musicalité. Un travail/approche à saluer, par une lausannoise/new-yorkaise à suivre.

Plus d’infos :
MIKI YUI : http://www.mikiyui.com/
CORALIE LONFAT : http://www.myspace.com/coralielonfat