jeudi
6
octobre
2011

MoHa !

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#235)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

JEUDI 06 OCTOBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
MoHa ! (Norvège)
Anders Hana : guitare, synthétiseur
Morten J. Olsen : batterie, supercollider

Yes & attention : retour après longtemps du duo le plus taré de la planète ou en tout cas on en est pas loin. Moha ! délivre depuis 2004 une musique extrême, virulente et à très fort volume, comme le souffle d’un fjord rafraîchissant et en évolution terrifiante. Ayant enregistré une poignées de disques et singles coups de poing notamment sur l’excellent/reconnu label Rune Grammofon, MoHa ! alterne éclaboussure sonique, explosions aigües de composition sauvage et les restes épars de sources/influences diverses. Une musique futuriste extrêmement dense éructée à partir de guitare/synthétiseur (joués en même temps !) et de batterie rutilante. Le duo peut être clairement décrit comme "efficace" et bon dieu si c’est le cas. Des coups tendus, courts, brutaux et vraiment impossibles de folie/absurdité prog-punk, des grappes hyperactives de micro-rythmes claquant ensemble pour créer un collage sauvage de riffs abrégés avec absolument aucune place laissée au hasard. De l’hyper-composition par moments, hilariquement déchaîné , époustouflant… et il faut vraiment le voir pour le croire.

Bref, un vraiment excellent duo, plus jeté que Lightning Bolt et Ruins réunis, composé de deux activistes hyper-actifs de la scène-sans-limites norvégienne, membres de l’excellent Ultralyd également.

Foooort-midable et dans le genre claque-harsh-métalique-bombast-rythm-sans-fioritures, extrêmement recommandé. Pour estomacs solides et qui en veulent. Et pour ceux qui connaissent déjà : attention, nouvelles compositions et tout nouveau set annoncé comme plus gros, meilleur, plus rapide, plus lourd !

Plus taré duo de la planète. On persiste.

Plus d’infos : http://www.n-collective.com/moha