lundi
31
octobre
2011

PIVIXKI + MARCO FUSINATO

Concert

La cave12 au KAB (#78)

USINE - 4, PLACE DES VOLONTAIRES

LUNDI 31 OCTOBRE - 21h00 (concerts 21h30 !)
Two Australian Crazy & Clash Sound Avant Projects
PIVIXKI (Australie)
Max Kohane : Drums

Anthony Pateras : Piano
+
MARCO FUSINATO (Australie)
guitare électrique, électronique

Yeah ! Excellente et renversante duo-paire à la combinaison étonnante, soit un piano à queue et une batterie pour un résultat grind-core acoustique époustouflant. L’icône Mike Patton lui-même ne s’y est pas trompé, lui qui a invité PIVIXKI à jouer AVEC lui pour un concert exclusif, chez lui, à San Francisco. Et on le comprend. PIVIXKI déverse une furie percussive et virtuosistique exaltante. Rapidité aiguisée, morceaux courts-coups de poing hyper tranchants, développements organiques plus longs sonnant comme des bandes sons rampantes de films d’horreur italien des années 70, paysages sonores-prog à la Magma, le tout avec une énergie constante, affolante et jubilatoire.

Un projet fou-irrésistible, mené de main de maître par l’extraordinaire pianiste-génie-touche à tout Anthony Pateras, véritable fer de lance de la scène expérimentale australienne & internationale, lié à Max Kohane, batteur issu du grind-core et à la réactivité percussive détonante.
Du très haut niveau et vraiment unique en son genre. Piano-drums-grind-spirit. La classe pugnace et franchement recommandé !

Et en première partie, une autre figure singulière de la scène expérimentale australienne, encensé là-bas et chaudement recommandé par des personnalités telles que Oren Ambarchi ou Pateras. Étendant le langage traditionnel de la guitare électrique vers des abîmes d’oubli/oblivion bouleversés/bouleversant et étirant des détritus/composants électroniques déracinés vers des rêves armés sur-amplifiés, Marco Fusinato déclenche des tsunamis de free noise extatique et déchaîné.

Une puissante rentrée en matière pour un fracassant lundi soir de clash sonore australien.

Décapant !

ANTHONY PATERAS
Multi-instrumentaliste, compositeur et pianiste de génie, Anthony Pateras a un bagage de projets-collaborations infinis. Oeuvrant au sein des royaumes de la composition moderne/contemporaine, de l’improvisation, de la musique électronique, de l’avant-rock et du noise, il a composé pour de grands orchestres et joué avec une multitude de musiciens parmi lesquels Mike Patton, Oren Ambarchi, Christian Fennesz, Tony Buck, Han Bennink, Dave Brown, Sean Baxter, a sorti une multitude d’enregistrements sur des labels tels que le Tzadik de Zorn, etc…

Une immense figure de la musique expérimentale actuelle.

MAX KOHANE
Max Kohane a joué dans des groupes depuis l’âge de 12 et tourné depuis qu’il en avit 16. Il est reconnu pour sa technique de batterie dynamique, intensément rapide et a gagné une réputation d’être peut-être le meilleur cogneur de peaux de la scène hardcore-punk australienne.

MARCO FUSINATO
Marco Fusinato est un artiste multidisciplinaire dont le travail va de l’installation sonore à des performances-concerts. Fusinato a une longue histoire dans le domaine du free noise. Sa focalisation première se situe sur l’utilisation et l’abus inconventionnels de la guitare électrique et d’appareils électroniques. Ayant gagné une forte réputation de puissance incandescente, Fusinato a joué avec des gens tels que Thurston Moore & Sonic Youth, Bruce Russell & Dead C, etc…

Plus d’infos :
PIVIXKI : http://anthonypateras.com/blog/?page_id=14
MARCO FUSINATO : http://www.marcofusinato.com/