dimanche
12
décembre
2010

PRIMORDIAL UNDERMIND

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#191)

ILÔT13 - 14, RUE DE MONTBRILANT

DIMANCHE 12 DECEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
PRIMORDIAL UNDERMIND (usa)
- avant & open-free psychedelic combo -
Eric Arn, Vanessa Arn, Meaghan Burke, Daniel Schmelz, David Schweighart :
voix, guitares, percussions, basse, violoncelle, instruments divers,effets, électronique, etc, etc, etc…

Créé en 1988 par le guitariste Eric Arn, PRIMORDIAL UNDERMIND est une entité rock-psychédélique ricaine à géométrie variable, hautement acclamé par la critique spécialisée et ayant acquis un statut secrètement culte depuis leur plus de 20 ans d’existence.

Une image floue/trouble d’une énergie indéfinie. Une danse extatique dissolvant la structure corrompue de la causalité, invoquant la singularité et saignant sur ses rebords. Un flux spectral irradiant de photons induisant une vision moirée de lumière cohérente au travers de la stimulation sympathique des nerfs optiques. Des corridors-miroirs labyrinthiques d’abstraction sporadiquement éclairés par des feux d’irrationalité. Un bourdonnement homéostatique transmuté en des ouroboros oscillant neurochimiques nourrissant un crescendo d’une vague-drone se dressant à travers chaque lien moléculaire dans la manifestation corporelle de la réalité NON-consciente collective…
bref, des drones primitifs hallucinogènes accolés à des grincements de garage-rock et des improvisations se construisant doucement à partir d’éclats à demi-formés en d’épopées cosmiques à la Stockhausen…

Primordial Undermind a su ramper hors de l’underground psychédélique, pour, au cours des ans, évolué en quelque chose de vraiment spécial. Ou comme un descendant direct du power-électronique post-psychédélique de la fin des années 60, mais en beaucoup mieux et en résolument contemporain-actuel.

Acclamés par les spécialistes du genre (dont notamment Julian Cope), noueux, par moment, carrément sanguinolant, prenant le temps de se développer/trouver et définitivement libre. Ou le psychédélisme libéré de ses structures-carcans habituels, comme un combat fascinant entre le chaos et le rationnel.

Plus de 20 ans d’existence pour cette entité in-enfermable-irratrappable-vitale de l’underground Us. Qqpart entre Grateful Dead, 13th Floor Elevator, Bardo Pond, Stockausen, Pink Floyd, Sir Richard Bishop, etc…

Plus d’infos : http://www.myspace.com/primordialundermind