lundi
22
avril
2013

PSYCHIC TV

Concert

USINE – 4 place des Volontaires

LUNDI 22 AVRIL – 20h30 (concert 21h00 !)
– CULT CULT CULT PANDROGYNE PSYCHEDELISM ACT –

PSYCHIC TV – « PTV3 » (Usa)

Genesis Breyer P-Orridge : voix

Edward ODowd : batterie

Alice K.Genese : guitare basse

Jessica Stewart : claviers

Jeffrey Berner : guitare

En super co-prod avec PTR & Kalvingrad

Bon, on les avait loupés il y a 2 ans et demi pour cause de terrible annulation dernière minute indépendante de notre volonté, mais cette fois-ci, c’est normalement la bonne. En tout cas, à l’heure d’écrire ces lignes tout est prêt, les avions sont bookés, les hôtels également, et tout tout tout est en place pour nous prendre enfin ça :

COUP DE TONNERRE ici avec ENFIN la venue de PSYCHIC TV & Genesis P-ORRIDGE à Genève. Impossible dans un texte de présentation de résumer la longue et tortueuse histoire de Psychic TV et encore moins celle de P-ORRIDGE (héro/ïne, entres autres, de Throbbing Gristle, faut-il vraiment le rappeler ?) . Disons que la version 2013, auto-nommée PTV3, est plus psychédélique que jamais : soit la suite de cette constante recherche de rage et d’émanation psychédélique, sorte de transe rock « hyperdélique » en passant par des sonorités no-wave avec un lien-amour fortement marqué pour Brian Jones, Syd Barret ou Don Van Vliet (Captain Beefheart), bref les pionniers du genre.

Un hallucinant mélange (ou pour être plus juste « cut-up ») de visuels, de projections, de sons et d’émotions pour un groupe et une personnalité cultissime, à ranger dans la catégorie : les icônes immanquables de l’histoire musicale anti-confort de ces 35 dernières années.

On le répète, absolument culte et pour nous, un rêve inimaginable devenant réalité. Assister et se confronter à la présence de Genesis P-ORRIDGE, reine/roi de la pandrogynie et de l’art poussé à sa plus extrême réalisation/concrétisation, est une intense expérience en soi.

Certainement l’une des personnes les plus marquées et marquantes de la scène artistique/musicale version no-mainstream & refus de toute forme de système de contrôle.

Et Psychic TV, en live, la présence de P-ORRIDGE, en live… ça dééééchire à pleurer !!!!

Ici, on aime, on aime, on aime, nous, on y sera et on l’espère, pour enfin une première venue genevoise, vous aussi. Une chance inouïe et immanquable, GENESIS P-ORRIDGE déclarant de plus en plus qu’il/elle est sur le point d’arrêter de donner toutes formes de concerts… et si PSYCHIC TV ne vous dit décidément rien, on se rattrape ici :

http://www.myspace.com/ptv3

http://en.wikipedia.org/wiki/Psychic_TV

http://www.genesisbreyerporridge.com/

PRELOCATION :

https://www.petzitickets.ch/event_description.php?event_id=24977