lundi
3
octobre
2011

PURLING HISS

Concert

La cave12 au KAB (#77)

USINE - 4, PLACE DES VOLONTAIRES

LUNDI 03 OCTOBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
- Heavy Riff & Rock Destroy-Guitar Concert -
PURLING HISS (Usa)
Mike Polizze : guitare
Kiel Everett : basse
Mike Sneeringer : batterie

Trio rock de Philadelphie mené par l’xxxtraordinaire guitariste Mike Polizze, PURLING HISS déverse excès psychédéliques alternant avec morceaux pop boisé, un peu comme les Cars jouant du Dinosaur JR, de manière acerbe, âcre, mordante et froide. Mais c’est surtout du gros rock suintant, du destroyer-guitar plein-la-face, un manifeste sincère d’un rock viral, fuzzant, chaotique, hargneux, bordélique, lourdement guitaristique, bourdonnant, trash, white heatien et/ou stoogien, fort, riffien, sale, voire dangereux.

Du rock qui sent le désir total d’abandon primal et ayant été reçu comme une claque heureuse par une horde de nostalgique "rockiens" tout autour de la planète et pour certains, carrément, parmi les albums rock de la décennie, ayant fait un malheur sur l’excellente radio-web WFMU entres autres. Ou comme un incontrôlable désir de retourner aux sources d’un certain rock (Blue Cheer, les Stooges, le Velvet de Sister Ray…)

Yep, ce soir on boira de la grosse-bière-rock-psyché-punk à la cave12-nomade. Que c’est bon & Yes, "Almost Washed My Hairs"… on vous aura prévenu et sur disque, dans le genre, excellent d’abandon-perdition et quels putain de riffs-bonheur ! "wooouh-ooouh-ooouh !"

Plus d’infos : http://www.myspace.com/purlinghiss