mercredi
8
décembre
2010

RENE HELL + JONAS REINHARDT

Concert

La cave12 au KAB (#60)

USINE - 4, PLACE DES VOLONTAIRES

MERCREDI 08 DECEMBRE - 21h00 (concerts 21h30 !)

- 2 us-avant-synthetizers-sounds concerts -

RENE HELL (Usa)
Synthétiseurs, effets + patterns rythmiques
+
JONAS REINHARDT (Usa)
Jesse Reiner : Synthétiseurs, vocoder

Phil Manley : guitare, voix

Diego Gonzalez : basse

Damon Palermo : batterie, programmation rythmique

Belle soirée-plongée dans les modulations synthétiques exploratrices et aventureuses/expérimentales de deux actes américains férus de sonorités analogiques rétro-futuristes. Avec d’un côté, Rene Hell (de son vrai nom Jeff Witscher), auteur d’un excellent-déroutant dernier disque solo sur le label Type intitulé "Porcelain Opera", avant de plonger dans les atmosphères goovy-disco-kraut-kitsch de Jonas Reinhardt, signé sur le conséquent label Kranky.

Rene Hell
Rene Hell est le dernier et possiblement le meilleur pseudonyme du féru-bruitiste américain Jeff Witsher, Durant ces dernières années, Witscher c’est fait un nom (et possiblement un culte dans certains milieux) sous une pléthore de différents pseudos explorant des variétés de styles disparates. Il a été connu sous les noms de Impregnable, Secret Abuse, Marble Sky, etc…. avant d’être donc en ce moment Rene Hell.
Avec ce projet nous le trouvons en train de se focaliser sur des sons "kosmishe synthétiques", mais, au contraire de la plupart de ces contemporains, au lieu de fouiller dans la nostalgie, il y a quelque chose de décidément moderne au sein des compositions de Witscher. Les séquences synthétiques bulleuses, effervescentes et les motifs percussifs qu’il délivre semblent se tordre et s’enrouler l’un sur/avec l’autre avec une précision quasi-technoïde, ayant par moment, des choses plus en commun avec Basic Channel que Cluster.

Plus d’infos : http://typerecords.com/releases/porcelain-opera-2

Jonas Reinhardt
Nous saluant depuis San Francisco, Jonas Reinhardt a écrit, enregistré et performé de la musique avec des synthétiseurs analogiques depuis plus d’une décennie, à la fois en solo ou en groupe. Ayant étudié la musique synthétique au Harvard Electronic Music Center, il s’est depuis entouré d’un groupe, explorant les abimes-possibilités de la répétition-trance-kraut-psyché-synthétique.

Plus d’infos : http://www.jonasreinhardt.com