mardi
21
juin
2011

SHANGAAN ELECTRO : NOZINJA + TSHETSHA BOYS + TLYLSELANI & NKATA MAEWEWE

Concert

La cave12 au KAB (#72)

USINE - 4, PLACE DES VOLONTAIRES

MARDI 21 JUIN - 21h00 (début 21h30 !)
- AUTHENTIC SOWETO STREET ELECTRO-NEW DANCE LIVE ACTS-
SHANGAAN ELECTRO (Soweto/Afrique du Sud)

avec :
NOZINJA
+
TSHETSHA BOYS
+
TLYLSELANI & NKATA MAEWEWE

IN-CRO-YA-BLE première soirée d’été, avec, provenant DIRECTEMENT d’AFRIQUE DU SUD/SOWETO et pour la toute première fois en Europe, 3 actes-sets représentants le phénomène de dance de rue ayant explosé à la face du monde en 2010. Une excellente compilation sorti sur le non moins excellent label anglais Honest Jon’s et une série de clips you tube (2 millions de visiteurs !!!!!) ont introduit les "movers & shakers" de ce micro-genre s’étant développé a vitesse grand V. Le phénomène SHANGAAN ELECTRO remplace l’instrumentation de la musique traditionnelle Shangaan avec des sons de claviers midi, des samples de voix "re-pitchées" en sautant sur les beats-floor et amplifiant les choses à des vitesses casses-cous de plus 180 BPM. Ceci est une dance-musique traditionnelle digitale hyper-cinétique/énergique faite pour les discos sauvages hebdomadaires de Soweto… et ça va à une vitesse hallucinante !!! Réduit à l’extrême, dénudé jusqu’à la base, ne gardant que des beats de marimba synthétique, des claps-hands digitaux, et des voix sur-haussées-accélérées technologiquement. A Soweto on danse là-dessus à la vitesse de l’éclair.

Une vraiment incroyable occasion de se confronter aux street-party authentiques de Soweto, avec des stars de là-bas, le producteur/cerveau et vocaliste Nozinja (aka "Dog"), les "clowns-masqués" Tshetsha Boys, avec Tiyiselani, Nkata Mawewe et les plus rapides danseurs de Shangaan de la planète.

Une venue franchement extraordinaire. Qu’on aime ou qu’on aime pas, c’est du pur, de l’authentique direct from Soweto et une incroyable manière de commencer l’été.

 !!!!!SOWETO ELECTRO STREET PARTY !!!!!
Just come & shake your summer.

"Cela ne ressemble à rien de connu, tout en s’incluant au sein d’une très-très riche tradition." -Pitchfork

"Improbable, futuriste et nécessaire". - The Wire

infos :
Nozinja ’Nwa Gezani’ : http://www.youtube.com/watch?v=GM5Kw6LVYlk&feature=related
Tshetsha Boys ’Nwa Pfundla’ : http://www.youtube.com/watch?v=IXE6_j1N7o8
Tsakani Machangani : http://www.youtube.com/watch?v=GM5Kw6LVYlk&feature=related
Honest Jons : http://www.honestjons.com/label.php?pid=36711&LabelID=14815