lundi
5
juillet
2010

SUSAN ALCORN (usa)

Concert

La cave12 au KAB (#56)

USINE - 4, PLACE DES VOLONTAIRES

LUNDI 05 JUILLET - 21h00 (concert 21h30 !)
SUSAN ALCORN (usa)
Pedal steel guitar solo

Dernier concert-nomade de la saison pour la cave12-toujours-nomade avec une très grande dame d’un instrument rare dans un contexte expérimental, Susan Alcorn à la Pedal Steel Guitare pour un majestueusement lisse, calme et apaisant lundi de juillet.…

On revient fin août pour notre QUATRIèEME ANNEE de NOMADISME…. mm, cherchez l’erreur !

SUSAN ALCORN
Susan Alcorn est une compositrice et musicienne basée à Baltimore ayant reçu une reconnaissance internationale en tant qu’innovatrice de la pedal steel guitar, un instrument dont le son est communément associé à la musique country et la musique de western. Alcorn a absorbé le jeu de cet instrument et l’a affiné à un niveau de sur-virtuosité. Une approche foncièrement originale, révélant des influences de free jazz, musique classique d’avant-garde, ragas indiens, traditions indigènes et d’autre musiques du monde pour une musique souvent considérée comme magnifique, lisse et liquide, se démarquant fortement des harmonies et pulsations conventionnelles. 

Tournant dans le monde entier, elle est unanimement acclamée comme l’héroïne contemporaine de la pedal steel guitar, sortant l’instrument de son contexte anonyme/typé, et le poussant vers des territoires de romantisme majestueux, mélodiques, emplis d’émotions, à la technique phénoménale et aux harmonies pleine de surprises. 

Une très grande artiste, musicienne rare, non-conformiste, pleine d’humanité, ayant sorti des albums solos devenus des classiques du genre. Clareté, précision et un don superbe pour invoquer des paysages radieux ET radicaux. 

Une ambassadrice du genre pour un lundi estival de pure envolée paisible, chargé d’émotion. 

Plus d’infos :
http://www.myspace.com/susanalcorn