jeudi
30
octobre
2014

THE MERIDIAN BROTHERS

Concert

JEUDI 30 OCTOBRE - 21h00 (concert 21h30 !)

- Excellent & Weird Tropicalia Sounds, Cumbia, Salsa, Merengue & more… From The Future Evening -

THE MERIDIAN BROTHERS (Colombie)
María Valencia : Sax, Syntéthiseur, clarinette, percussion
Eblis Álvarez : voix, guitare, claviers
Alejandro Forero : claviers, électronique
Damian Ponce : percussion
César Quevedo : basse
+
PASSEURS DE DISQUES
Cyril-Moi J’Connais Records vs Eblis Álvarez (from Meridian Brothers) special bizarre hot rhythms dj set

Retour des Meridian Brothers ici, cette fois-ci dans notre chère antre cave12ienne et avec un excellent nouvel album sous les bras (un double LP, svp !) , "Salvadora Robot", sortit sur le hautement renommé label SOUNDWAY et la continuation de leur exploration du bizarre et du merveilleux version latine, soit un somptueux et savant mélange de rythmes tropicaux d’Amérique Latine et des Caraïbes et de torsions surréalistes.

Nous saluant toujours depuis Bogotá, Colombie, les Meridian Brothers de Eblis Alvarez sont un formidable cabinet de curiosités, ovni insolite revisitant de manière loufoque toute forme de tropicalia rythme (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, etc, etc..) mélangé à une forme de psychédélisme futuriste qqpart entre le gai savoir d’un Tom Zé et la poésie décalée des Residents (voir l’excellent morceau intitulé Somos Los Residentes de leur dernier album par exemple) . Laboratoire affolant et passablement unique en son genre, les Meridian Brothers déploient un large éventail de pop déglinguée, collages dadaïstes, cumbia futuriste, salsa sous hormones électroniques avec un bonheur joyeux-jubilatoire. Ayant explosé à la face du monde après la sortie de leur album "Desperanza" en 2012, les Meridian Brotehrs n’ont rien perdu de leur esprit de bricolage do-it-yourself enchanteur, arpentant depuis les scènes et plus gros festivals du monde entier (dont un passage récent au Paleo Festival) et récoltant des retours critiques unanimes, autant dans les presses spécialisées que dans les presses plus "mainstreams". Un braquage de projecteur plus que mérité, pour ce groupe polymorphe, recycleur de génie, forgeur d’un tropicalisme du XXIe siècle inédit qui se danse autant avec la tête qu’avec les pieds.

Une fabuleuse aubaine de les voir en situation "club à taille humaine", situation où finalement, la fièvre et la moiteur monte le plus rapidement, avec donc, cet joyau/génial nouvel double album sous les bras.

Dans le genre caliente-du-futur, hautement recommandé, d’autant plus que des passeurs de disques spéciaux enrubanneront la soirée, avec un duo-complicité inédit ! Le genevois Cyril-Moi J’connais Records en dialogue avec rien moins que le cerveau himself des Meridian Brothers, Elbis Alvarez en dj impromptu… rien que pour cette paire insolite, on se pointe.

Calor y Amor del Futuro ce soir à la cave12. Vengamos !

Plus d’infos :
http://meridianbrothers.com/
http://www.soundwayrecords.com/product/sndwcd064-salvadora-robot#sthash.xCt3zS7g.dpuf