mardi
22
février
2011

THE WILD CLASSICAL MUSICAL ENSEMBLE

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#203)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MARDI 22 FEVRIER - 21h00 (concert 21h30 !)
- MENTAL HANDICAP FREE PUNK & NOISE MUSIC
THE WILD CLASSICAL MUSICAL ENSEMBLE (Belgique)
Kim Verbeke : guitare, sampler, jouet
Rudy Callant : voix, trombone, violon
Lihn Pham : voix, sampler, flûte, clavier
Johan Geenens : melodica, voix
Damien Magnette : batterie, basse, flûte, licambe

Annulé l’année passée pour de tristes raisons administratives, voici, cette fois pour de bon, la venue de cet énigmatique proposition :

Incroyable projet, mêlant 4 artistes belges mentalement handicapés pour une incroyable déferlante sauvage de free rock, punk, noise-impro. Un son d’une sauvagerie inouïe et étonnante au vu de la teneur du projet et d’une liberté absolue. Un magnifique projet, en forme de coup de poing dans la gueule sonore. Beau, libérateur et une superbe leçon émancipatoire ! Place à un autre monde ce soir, tabula rasa sur les appréhensions fascisantes. Handicap rules, lives and fucking rocks ! On vient respectueux & yeah !

Projet débuté en 2007, le WILD CLASSICAL MUSICAL ENSEMBLE est basé depuis le début sur l’improvisation et l’expérimentation sonore et d’objets. Ayant à force développé une connaissance et un contrôle de l’énergie musicale leur permettant de s’organiser et de construire au sein même de leur Spontanéité, ils ont développé depuis des signes d’orchestrations et des expérimentations autour de notations musicales. Intégrant des riffs de punk/rock, ces bases mélodico-rythmiques donnent un fort impulse au groupe, les menant vers cette incroyable mixture réellement et viscéralement habitée de rock-punk-noise-impro avec un formidablement étonnant et prenant premier cd sorti sur le fameux label Sub Rosa

Emancipé, jubilatoire, vital et essentiel dans la proposition.

Plus d’infos : 
http://www.myspace.com/wildclassical