dimanche
17
avril
2011

TROPHIES + BURKHARD BEINS SOLO + DIATRIBES & BERTRAND GAUGUET

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#211)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 17 AVRIL - 21h00 (premier concert 21h30 !!!)
- 3 CONCERTS & DRUMS -
"Dans le cadre de Festival Batteries"
TROPHIES (Italie/Japon/Australie)
Alessandro Bosetti (Italie) : voix, électronique, texte-sonore composition
Kenta Nagai (Japon) : guitare fretless, shamisen
Tony Buck (Australie) : batterie
+
BURKHARD BEINS SOLO (Allemagne)
Batterie/percussion solo
+
DIATRIBES & BERTRAND GAUGUET (Ch/France)
Bertrand Gauguet : saxophone
Cyril Bondi : grosse caisse, objets
d’incise : objets, laptop.


En co-prod avec le Festival Batteries & Insubordinations

Soirée pleine avec trois concerts incluant des approches hautement personnelles de la batterie (dans le cadre, donc, du Festival Batteries) et mettant en scène des acteurs essentiels de la scène improvisée/expérimentale internationale. Concerts dans le genre, haut-de-gamme, et interventions/sets courts, donc, à l’heure !!!

TROPHIES
Se focalisant sur des boucles-mantra de poésie parlée/chantée et hautement émotionnelle, l’italien Alessandro Bosetti a créé un groupe de trance puissante dans lequel les sonorités de la voix et de l’électronique se fondent avec le jeu halluciné du japonais Kenta Nagai (compagnon de route de Eugène Chadbourne entres autres) à la guitare électrique fretless et les pulsations patiemment groovy et virtuoses du formidable australien Tony Buck (batteur des Necks). TROPHIES utilise de longues formes de texte-sonore, répétitives et hautement dynamiques, d’une manière totalement unique et défiant toute catégorisation.

Un travail réellement étonnant, entre rock complètement ouvert, groove d’une autre dimension et étirement spatial. Prenant et captivant.

BURKHARD BEINS SOLO
Grand habitué de la cave12-nomade et considéré comme l’un des plus excellent innovateurs batteurs/percussionnistes de la scène improvisée internationale de ces dernières années, pièce maîtresse essentielle basée à Berlin, Burkhard Beins a développé au cours des ans un jeu et approche hautement personnel, fait de frottements de textures, virtuosité de timbres, et superbe utilisation d’objets pour un rendu d’une fantastique précision sonore, entre focalisation réductionniste/minimale et ronflements carrément industriels. Un renversant Maitre du genre, adulé à la cave12-nomade (et ailleurs dans le monde) et qui, pour cette occasion, présentera un solo totalement inédit et spécialement pensé pour ce soir. Une sacrée chance. A noter que Burkhard Beins aura une soirée entièrement consacrée à lui dans le cadre du Festival Batteries le Samedi 16 avril à l’AMR, avec la venue de l’immense groupe/ensemble Polwechsel et des pièces de sa composition pour plusieurs batteries/batteurs. On y sera également.

DIATRIBES & BERTRAND GAUGUET
Inarrêtables activistes genevois et essentiels défenseurs de la scène improvisée régionale, Diatribes (Cyril Bondi, percussions, et d’incise, objets et laptop) invitent/rencontrent l’excellent saxophoniste français Bertrand Gauguet pour une rencontre inédite et qui ne peut que parfaitement coller. Entre le langage sonore constitué de matériaux produits par le souffle, la microphonie et la multiphonie de Gauguet et les d’objets percutés, frottés, amplifiés, traités et générant une masse électroacoustique toujours mouvantes du duo Diatribes, le résultat ne peut que donner forme à un passionnant maelström de sonorités abstraites. Inédit.

Plus d’infos :
TROPHIES : http://www.melgun.net/bosettilive.html
BURKHARD BEINS : http://www.burkhardbeins.de/
BERTRAND GAUGUET
 : http://bertrand.gauguet.free.fr
DIATRIBES :
 http://www.dincise.net/diatribes