vendredi
21
décembre
2012

YANTRA MANDIR + DJ Pult & PW Tobi

Concert

La cave12 & Klappfon à Bâle (#1)

Kaskadenkondensator - Warteck PP
Burgweg 7
4058 Basel

VENDREDI 21 DECEMBRE - dès 19h00 (concert à 20h30 précises !)

YANTRA MANDIR (ch)
Jérôme Doudet (ex-KNUT)
bass solo
+
DJ Pult & PW Tobi

en collaboration avec Klappfon

Invité par Klappfon-Bâle sous forme de carte blanche cave12 à, mmh, attendre la supposée fin du monde prévue cette année le 21 décembre 2012, et ceci dans le cadre d’une plate-forme/finissage d’Art Contemporain interrégional, (à Bâle donc), la cave12 n’est pas peu fière de se pointer pour l’Apocalypse-à-Bâle avec dans ses bagages le premier (et forcément dernier, vu que tout va péter !) solo-bass d’une figure-pivot essentielle de la scène genvoise (et d’ailleurs), ex-KNUT et avide s’il en est de nouvelles directions/tentatives/essais sonores, Monsieur Jérôme Doudet himself.

Pour nous, un plaisir et bonheur non-dissimulé d’entendre pour la première fois le bonhomme en situation solo, fans absolus que nous sommes de l’énooooooorme "son doudetien" croisé/perçu au détour de ces innombrables-différents projets/collaborations. Le, certainement, meilleur bassiste genevois du genre en action qui nous promet un set s’articulant autour d’un immense drone progressif, aux accents brahmaniques, à la force métallique indéboulonnable et autres oscillations rituelles. Le tout en stéréo sur deux grosses colonnes basses AMPEG. Tellurique et apocalyptique (ça tombe bien), certainement !

Yes, Jérome Doudet-YANTRA MANDIR vs la Fin du Monde. On ne peut pas rêver mieux. Ce sont les bâlois qui en ont de la chance. Quant aux genevois, ben, autant aller assister à l’Apocalypse à Bâle. Après, de toute façon, il n’y aura plus rien.

Plus d’infos :
http://www.kasko.ch/2012/index.php?/aktuell/7211212--regionale/
http://www.plattfon.ch