dimanche
16
octobre
2016

YES DEER + URGE

Concert

DIMANCHE 16 OCTOBRE – 21h00 (concerts 21h30 !)

- 2 FURIOUS FREE-POWER-ROCK, FREE-POWER-RIDE & FREE-POWER –NOISE/CHAOS TRIOS_YEAH ! -

YES DEER (Norvège/Danemark)
Karl Bjoraa : guitare électrique

Anders Vestergaard : batterie

Signe Dahlgreen : saxophone
+
URGE (France)
Bubu Pagier : guitare électrique
Yann Snuss : batterie
Antoine Ulmann : sax alto

Retour de ce fracassant trio nordique (Norvège & Danemark) qui nous avait fait explosé de joie ici en Octobre 2015, soit il y a pratiquement un an jour pour jour. Un trio dévastateur et sur-abrasif/énergique, jouant au milieu des gens avec une énergie à toute épreuve (cf. l’incroyable présence de LA saxophoniste Signe Dahlgree, ruant allègrement dans les brancards, sautant dans tous les sens et hurlant comme une damnée dans son saxophone – et elle était malade ce soir-là, on n‘ose même pas imaginer quand elle est en forme…). Un retour plus que bienvenu pour ce qui fut l’un des concerts les plus frais de la saison passée ici.

Un condensé de pure énergie brute, avec toute cette furie propre au meilleur de cette démentielle scène norvégienne (et également danoise en la circonstance) et la continuation (avec un deuxième disque « Get Your Glitter Jacket” venant entre temps de sortir sur Insula Music et Gaffer Records) et un résultat encore plus aiguisé de cet incroyable maelstrom/flux de power-free-rock totalement in your face. Friction entre l’intellect et la libido, entre le pre-rock et le post-rock, entre le collectivisme et l’individualisme, le son de YES DEER s’apparente à une jouissive cacophonie de textures soniques frémissantes et se tordant de douleurs, de martèlements frénétiques et de stridences/hurlements distordus explosifs. Ou comme une merveilleuse désespérance enthousiaste. Et tout ça avec une verve/hargne sur_énervée/énergique.

Dans le genre, un régal explosif faisant franchement un bien fou et férocement recommandé aux amateurs d’approches free-rough-hargne provenant du Nord.

Et, YES DEER jouant généralement des sets très courts mais jouissivement intenses, une excellente/parfaite première partie pour compléter le tableau, soit URGE (quel nom_yeah !), tonitruant trio français en provenance de Caen et tiens, ayant exactement le même line-up que YES DEER et la même rage/énergie. Comme un excellent miroir avec un seul et unique leitmotiv : furieux, c’est la course effrénée, fort, vite, plus fort, encore plus fort, et vite, encore plus vite… Là aussi, un tourbillon de flux/bruits/stridences tourbillonantes, jouant également par terre au milieu des gens et un autre condense d’enérgie-rouleau compresseur en perspective. Là aussi, set court mais intense_yeah !

Bref, comme un percutant/à fond dans les cordes dimanche soir/ring de boxe ici… et qui sait ? Peut-être un final-mêlée surprise entre les deux entités ?

Free-furieux et recommandé aux amateurs.

Plus d’infos :
YES DEER : http://www.abstract-tits.com/yesdeer
URGE : https://soundcloud.com/urge-caen


Autres concerts de Yes Deer à la cave12: