vendredi
6
décembre
2019

COPYPASTA TAPE LABEL VERNISSAGE: ANITA + KOKHLIAS + jo ~ oj + D.C.P & Marion Baeriswyl + DJ ‘Q9E4iF8FN feat. MC PLAGIAT

Concert

VENDREDI 06 DECEMBRE – 21h30 (concerts 22h00!!!)

– COPYPASTA TAPE LABEL VERNISSAGE: 4 NEW CASSETTES, 4 CONCERTS + COPY PASTA DJ’S_YEAH –

MONSTRE SORTIE COPYPASTA
4 CASSETTES 4 CONCERTS

ANITA
Concert Loto
Electronique et autres engins
+
KOKHLIAS
Electronics
+
jo ~ oj
musique / classique hindustani
sitar
+
D.C.P & Marion Baeriswyl
« Déjeuner de soleil »
Electronics
+
DJ 'Q9E4iF8FN feat. MC PLAGIAT
Interludes sonores et passage de disques selon intuition.

La cave12 reçoit la nouvelle maison de musique / ancienne maison d’éditions COPYPASTA qui fête aujourd’hui ses 7 ans et demi avec l’ultra sortie d’un quatuor de cassettes toutes cuisinées et copypastées à Genève de A à Y ! 

Du chaud, du chou, du beau, du doux et du déglingo, on commencera la soirée par de la mise en condition suave des oreilles avec la performance sonore-micro-mouvement de DCP & Marion Baeriswyl suivie du sitar classique cosy méditatif de jo ~ oj. La soirée se poursuivra au creux des textures chirurgicales taillées dans la tourbe de Kokhlias pour finir sur un généreux loto musical sous les doigts aiguisés de notre capitaine de voyage favorite Anita. A gagner ? Conséquences, Câlins, Cassettes (?), Pâte de Coing, Chaussettes, toujours selon météo et stéréo.

https://copypastaeditions.wordpress.com/
https://copypastaeditions.bandcamp.com/

*********************

ANITA
Concert Loto
Electronique et autres engins

Pour fêter la sortie de la K7 chez  Copypasta session de Loto musical avec des fiches de loto, des prix conséquents et tout ce qu’il faut pour animer ce jeu ancestral.

(La spécificité de ce type particulier de loto est de contraster/amplifier/dissoudre les émotions causées par le jeu même. Cette pratique traditionnelle nous vient d’une petite communauté Nyonnaise)

https://anita8.bandcamp.com/

*********************

KOKHLIAS

Un être paradoxal aux cheveux confus se déplace dans l’obscurité. Il émet des ultrasons par la gueule ou par les trompettes respiratoires en contractant les muscles laryngés et traduit en impulsions nerveuses les sons qu’il reçoit en écho. Les bactéries hélicoïdales dont il est composé contribuent à son mouvement lent et ondulé; les autres, en forme de bâtonnet, s’agencent en patterns ordonnés. Sa boussole interne et ses antennes longues et fines l’aident à s’orienter grâce au champ magnétique terrestre. Nu et aveugle, il se nourrit de nectar de plantes et dissémine les graines par l’intermédiaire de ses déjections. Lorsqu’il s’arrête pour réaliser un chant en frottant son grattoir à l’archet, le contour de ses yeux, encore clos, s’orne d’une trainée noire. Il utilise un miroir membraneux pour amplifier les sons stridulants émis. Avec le temps, son système auditif s’est désensibilisé afin qu’il ne soit pas assourdi par son propre chant, qu’il exécute autant de fois que sa réserve d’énergie le lui permet, avant de tomber en complète léthargie suspendu à une branche d’arbre la tête en bas.

Artiste sonore et musicienne, née en Sibérie et basée à Genève, Olga Kokcharova s’intéresse à tout ce qui est audible indépendamment du médium.

Elle privilégie une prise de son minutieuse mais expérimente aussi dans des circonstances où le matériel d’enregistrement est mis à l’épreuve. Elle se sert des sources ainsi obtenues pour créer des compositions ou improvisations électroacoustiques multipistes, des bandes son, des performances ou des installations sonores dans l’espace public.

http://kokcharova.zov308.org/

*********************

jo ~ oj
musique / classique hindustani
sitar

elle va jouer du sitar classique en solo, donc ce sera ambiance deep / résonances / on rentre en soi et on s’accorde avec l’Univers / “bigger in the inside“ mood / tapis coussins câlins / tout le monde couché, hop.

*********************

D.C.P et Marion Baeriswyl
« Déjeuner de soleil »

Extrait de la pièce chorégraphique et sonore « Déjeuner de soleil » présentée au Théâtre du Galpon en mai 2018.

Déjeuner de soleil est une pièce contemplative construite sur un long continuum de mouvements et de sons qui évoluent très lentement et de manière quasiment imperceptible.

Synthétiseur et «no input musique » subissent une dégradation au travers d’un système de bandes magnétiques et de réverbérations qui fait évoluer le son graduellement. Ce système introduit de l’aléatoire dans le rendu final, amenant ainsi des variations inattendues dans la création sonore.

https://deafdcp.org/

*********************

DJ ‘Q9E4iF8FN feat. MC PLAGIAT
Interludes sonores et passage de disques selon intuition.