vendredi
6
avril
2018

ELG + BLACK ZONE MYTH CHANT + DJ LOW JACK & OFFICE DE PUTE

Concert

VENDREDI 06 AVRIL – 21h30 (concerts 22h00 !!!)

– EDITIONS GRAVATS LABEL EVENING with 2 EXCELLENT AVANT_TANZ_ELECTRONICS & BIZARE/CRAZY « CROONERTRONICS » SOLO ACTS + OVER THE TOP/CRAZY_OBLIQ DJ SET ENCOUNTER_YEAH –

ELG (France)

electronics, voix

+

BLACK ZONE MYTH CHANT (France)

Electronics, voix ralentie

+

DJ LOW JACK & OFFICE DE PUTE : special_crazy_encounter_dj_set_OH/YEAH !

Excellent & sur_excitant Vendredi soir d’Avril en perspective ici, tournant autour du label français Editions GRAVATS, oeuvrant dans les interstices & avancées aventureuses de la techno industrielle, de l’ambient, des installations sonore DIY, de la chanson française, du dub et même du reggeaton….

Débarquant ce soir avec 3 pièces_maîtresses/haut_choix de leurs constellations, la soirée s’étirera & s’excroissancera en 2 actes live de première tenue et une rencontre dj qui risque de nous faire suinter de pur bonheur_plaisir.

Avec d’un côté, ELG, fou_génial grand habitué de la cave12, fantastique tisseur de spirales concentriques/labyrinthes électroacoustiques génialement jetées. Renouvelant constamment son instrumentarium au fil des années, il lance des ponts entre musique concrète et débris de chansons, entre incantations tribales en crypte électronique et danse de poupées russes en Plutonie. La langue est tantôt francophone, tantôt réduite à un babil alien, invoquant le vieillard et l’enfant, le revenant empoussiéré, le barde épileptique, le messager de paix ou que sait-on d’autre…

Membre à part entière d’entités-phares du « renouveau » d’une expérimentations joyeuse, sans retenue et salutairement décomplexée de l’underground hexagonal actuel (Opéra Mort, Orgue Agnès, Les Reines d’Angleterre) ELG, c’est une imagination débridée et royalement débordante, arrivant, ce soir, avec un tout nouvel opus, « Vu du Dôme » sortant justement courant mars sur Editions Gravats. Une réjouissance en plus et non dissimulée, tant les apparitions live d’ELG ici nous transportent à chaque fois dans des méandres de pures joies délirantes.

Recommandé_yeah !

De l’autre côté, BLACK ZONE MYTH CHANT, « nouveau » projet solo de Max P (plus connu chez nous sous le nom de High Wolf pour son univers musical fait de quête obsessionnelles pour les musiques du monde, de recherches électroniques et d’expérimentations psychédéliques sur des label tels Not Not Fun), excellent véhicule_pourvoyeur en live de mélanges de beats complexes ET physiques, d’expérimentations envenimantes au synthé modulaire et d’une voix raaaaleeeeentie, comme une rencontre improbable entre Sun Ra et Dj Screw. Incisif et irrésistiblement martelant en live, BLACK ZONE MYTH CHANT, auteurs de plusieurs enregistrements sur Editions Gravats, délivre d’intensément tripants sets live pour dance_floor de feu obliquement intense et aux grooves irrésistibles.

Et, enrubannant superbement le tout, la très attendue rencontre entre DJ LOW JACK, (co-responsable/boss du label Editions Gravats avec Jean Carval et Erwan Tarek), boulimiste sonore capable de mixer absolument tout, se réappropriant les clichés soniques, les folklores médiatiques, la multiplicité des langages musicaux associés aux subcultures dance_floor, et capable, nous dit-on, d’amener les gens très très loins_oh_yeah ! Et quelle meilleure rencontre que de le « confronter » aux inarrêtables OFFICE DE PUTE, eux aussi, capables de nous amener au-delà de nous-même (et on sait quelquechose ici_yeah !). Une rencontre impromptue, improvisée et totalement spontanée, ouverte à tous les possibles et un immense régal nocturne en perspective oh/oh/YEAH !

Bref, un sur_jouissif vendredi soir de folie_oblique_souterraine en perspective ici. On se pointe, à l’heure, et recommandé_yé !

Plus d’infos :

ELG :

http://eellgg.weebly.com/

BLACK ZONE MYTH CHANT :

https://blackzonemythchant.bandcamp.com/

EDITIONS GRAVATS :

https://editions-gravats.bandcamp.com/


Autres concerts de Èlg à la cave12: