dimanche
3
mars
2019

ORGUE AGNÈS + RYOSUKE KIYASU + PASSEUSES DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 03 MARS – 21h00 (concerts 21h30!)

– EXCELLENT CLIC_CLAC/PONG_PING FUNK_SPIRIT OVNI CRAZY FRENC TRIO QUEST_SONGS + JAPAN CRAZIEST SNARE DRUM SOLO EVER + PURE_SUNDAY_JOY GRRLS DJ SET_YEAH!!! –

ORGUE AGNÈS (France)
Laurent « Èlg » Gérard : electronics, voix, etc…
Ernest « Sourdure » Bergez: electronics, violon, voix, etc….
Clément « sarah terral » Vercelletto : boites à ryhtmes, tom, electronics, etc…
+
RYOSUKE KIYASU (Japon)
Craziest snare-drum solo ever!
+
PASSEUSES DE DISQUES
SOFY MALADIE & 1000 BALLES: pure_sunday_joy set spécialement pensé pour l’occasion

Retour d’ORGUE AGNÈS ici, ce trio français regroupant trois des plus sacrements fous et allumés quêteurs/bricoleurs de la scène exploratoire hexagonale, avec, ATTENTION, un (enfin) premier disque absolument génial, véritable ovni-de-pur plaisir «deviant-funk-pop-low-fi/diy » délirant et irrésistible, le « A UNE BOUCHE », sorti sur le label lausannois Three Four Records.

Un pur régal emplit de surprises/étonnements mettant en lien chanson, musique trad, explorations électroacoustiques et mauvais goût bien controlé, le tout en lorgnant continuellement vers, OUI, le funk_yes! comme suit:

« Orgue Agnès c’est des spécialistes de la maintenance d’évènements musicaux dans le funk. Par exemple le funk est un clic- clac, un clic-clac a acquis une réputation de funk grâce à un craquement de transformation qui est un son qui modifie le salon et le danseur. Les spécialistes changent la réputation des sons. Chaque son est le clic-clac de lui-même, le funk modulaire est le saisissement des doigts avec des clics. Les doigts sont aussi des clic-clac de la main modulaire. Préparer un funk modulaire avec les doigts ça aide à mettre des vertèbres dans les câbles…Pour faire un funk avec du matériel d’avion contactez-les, le tableau de bord de l’avion est compliqué parce qu’il gère la maintenance du plein air, l’idée de funk est de se coincer les doigts dans le tableau de bord de maintenance du plein air. »_ Jean-Daniel Botta

… ou alors, une musique qui ping & pong de manière électrique en permanence, dans la joie la plus saugrenue. Et ça danse ping, ça danse pong, ça danse ping & pong, yeah!

Totalement ovni-joie et hautement recommandé, YES!

Et, re-ATTENTION, en première partie & début de soirée, le très certainement solo de caisse-claire le plus taré_frappadingué à sévir de ce côté-ci de l’Univers (c’est-à-dire sur Terre donc), pour ne pas dire le meilleur solo de caisse-claire de tous les temps! Oui, le japonais Ryosuke Kiyasu (batteur entre autre du taré_duo Sete Star Sept), use_abuse_maltraite_secoue_empoigne_frotte_balance & JOUE de la caisse-claire comme on ne l’a jamais vu & franchement, comme personne. Il faut le voir en VRAI, tant l’intensité_jubilatoire qui se dégage de ses performances n’a d’autre nom que la folie_intensité_anarchique_chaos à la japonaise. De la pure performance LIVE, extatique & fantastique, jubilatoire et à la contagion hystérique, à vivre en direct, absolument! Totalement unique en son genre, et, intervention COURTE (15-20 minutes maximum!!!), donc, à l’heure_tapante!!! Ou vous le regretterez….

Le tout, enrubanné par la paire de passeusEs de disques la plus jubilatoire qui soit, les excentric_formidables SOFY MALADIE & 1000 BALLES_yes!

Un E X C E L L E N T & joyeux premier dimanche soir de MARS en perspective ici.
Hautement recommandé_yeah/yeah!

Plus d’infos:
ORGUE AGNÈS:
https://wearethreefour.bandcamp.com/album/a-une-gorge
RYOSUKE KIYASU:
http://www.kiyasu.com/
https://www.youtube.com/watch?v=kiCvQBFLbEY


Autres concerts de Èlg à la cave12:


Autres concerts de Ernest Bergez à la cave12: