dimanche
27
mai
2018

SOURDURE + PASSEUR DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 27 MAI – 21h00 (concert 21h30 !)

– IRESISTIBLE & HYPNOTIC MASSIC CENTRAL & OCCITAN TRADITIONAL LONG FORMAT RITOURNELLES/OBLIQUE SONGS ENDLESS_SPIRALING_TANZ CRAZY_JOYOUS SUNDAY EVENING_YES ! –

SOURDURE (France)

Ernest Begez : violon, chant, electronics

+

PASSEUR DE DISQUES

LA POYA : set spécialement pensé pour l’occasion

Dimanche-plongée au sein de l’univers joyeusement & génialement délirant du français SOURDURE (de son vrai nom Ernest Bergez, membre de Kaumwald et Orgue Agnès) qui développe un travail sonore hybride, à la croisé des chemins entre expérimentation et musique traditionnelle. Prenant le répertoire traditionnel du Massif Central comme matière première, il combine le violon et le chant à des dispositifs électroniques déversant des airs à danser et chants en Occitan (yes !) ou en Français, digérant et fondant le tout dans des formes hautement personnelles et bricolées. Combinant morceaux à danser et plages plus méditatives, c’est ce soir le côté plus dansant qui prendra nettement le dessus, élevant le curseur sur un répertoire hypnotique et long format pour atteindre des dimensions de trances irrésistibles de belle folie. La podorythmie, battue des pieds et accompagnant les airs à danser, prend ainsi une place centrale, devenant le coeur vivant du dispositif électronique, et c’est cette battue qui fait avancer les séquences électroniques vers des envolées délirantes de chamanisme primitif, nous entrainant dans une spirale tourbillonnante de virevoltement dansant infini & jusqu’à plus soif.

Débarquant avec un tout nouveau disque, « L’Esprova », SOURDURE risque bien de nous amener à des paroxysmes de joies titubantes_yes !, le tout enrubanné par notre idéal passeur de disques du soir, LA POYA, et un set-trad-futuriste & more spécialement pensé pour l’occasion.

Joyeux dimanche de trance-irrésisitible & de ritournelles-chansons-obliques-bricolées en perspective ici.

Recommandé_yeah !

Plus d’infos :

https://sourdure.bandcamp.com/album/la-vir-e

https://sourdure.bandcamp.com/album/mantras


Autres concerts de Ernest Bergez à la cave12: