dimanche
3
novembre
2019

SOURDURENT

Concert

DIMANCE 03 NOVEMBRE – 21h00 (concert 21h30!)

– EXCELLENT 4 HEADS MASSIF CENTRAL_OCCITAN & MORE TRADITIONAL INSPIRATIONS HYBRID COLLECTIVE_JOY_TANZ NEW PROJECT, YES!!! –

SOURDURENT (France)
Ernest Bergez : violon, voix, électronique, podorythmie

Jacques Puech : cabrette, voix, podorythmie

Elisa Trebouville : banjo, voix, fifre

Loup Uberto : luth trois cordes basse, voix, tambourin

Sur_excitant et excellent nouveau projet en perspective, SOURDURENT est l’extension au pluriel du projet solo SOURDURE de Ernest Bergez, génial travail sonore hybride se situant à la croisée des chemins entre expérimentation et musique traditionnelle du, entre autre, Massif Central (& en Occitan dans le texte, yes!).

S’associant pour l’occasion à 3 belles & hautes figures de l’underground aventureux trad & more hexagonal (Jacques Puech, Elisa Trebouville et Loup Uberto ), SOURDURE devient SORUDURENT pour explorer à fond les possibles de l’énergie collective, et ceci de très très belle manière enjouante! Plus de voix pour scander la fureur, plus de mains pour frapper les peaux parleuses, plus de cordes pour bercer les instincts et plus de tuyaux de feux pour faire hurler la joie, yes!!!

Thèmes et chants s’enroulent ainsi dans des engrenages rythmiques complexes pour s’enchainer dans un élan de pure joyeuseté continue. Le répertoire traditionnel issu du Massif Central se mute et s’hybride encore plus à des formes inventées, se mêlant à des musiques traditionnelles d’influences grecques, perses, maghrébines, etc, etc… En ressort une musique qui s’adresse autant aux oreilles, aux pieds, qu’aux tripes, au cœur et l’âme.

Ce peut-être un bal, un concert ou une cérémonie spontanée. La langue y prend une place centrale, faisant office de matière musicale autant que de tremplin poétique et émotionnel. Entre le français et l’occitan, un langage personnel émerge et se fraye un passage au milieu des mots anciens, passés de bouche en bouche de générations en générations, pour se rendre encore plus vivante et exaltante.

Un vraiment pur_régal de projet, à la virtuosité enflammante sur_communicative et étonnante pour donc un formidable bal du dimanche soir en perspective ici.

Dans le genre, très très franchement & hautement recommandé, yes!!!

Plus d’infos:
SOURDURENT:
http://www.muraillesmusic.com/artistes/sourdurent/