mercredi
28
novembre
2018

TANZ MEIN HERZ + LE SINGE BLANC + PASSEUR DE DISQUES

Concert

MERCREDI 28 NOVEMBRE – 21h00 (concerts 21h30!)

– LONG/LARGE SPACE/COSMIC_TRIP BIG MULTI_COLLECTIVE FRENCH ENSEMBLE + CRAZY DADA_PUNK_PSYCH_ROCK HIGH_ENERGY FRENCH TRIO + SPECIAL TRIP_UNK_PSYCH DJ SET_YEAH! –

TANZ MEIN HERZ (France)
Pierre-Vincent Fortunier : cornemuse
Alexis Degrenier : vielle à roue
Guilhem Lacroux : guitare
Pierre Bujeau : guitare
Ernest Bergez : synthétiseur
Mathieu Tilly : batterie
Jérémie Sauvage : basse
+
LE SINGE BLANC (France)
Joël : Batterie + Voix
Vincent : Basse + Voix
Thomas : Basse + Voix
Clotilde : Son
+
PASSEUR DE DISQUES
La Poya: set trip_unk_psych spécialement pensé pour l’occasion

TANZ MEIN HERZ, c’est la réunion tripée/tripante d’une riche ribambelle de musiciens issus de groupes/collectifs_phares et incontournables de la « revisitation/recontextualisation » d’une musique folklorique française (occitane, auvergnate, etc…) replacée avec délice/délire dans un contexte hautement actuel/contemporain. Avec des membres de La Tène, France, Toad (La Novia) ou encore Sourdure, TANZ MEIN HERZ célèbre, collectivement, la lumière et l’infini avec un mélange d’instruments archaïques (cornemuse, vielle à roue) et modernes (guitares électriques, basse électrique, synthé, batterie), délivrant de longs voyages/trips interstellaires posément psychédéliques s’écoulant en de longues plages d’une sorte « space-rock » prenant le temps de se développer et dérouler dans l’espace et nos oreilles.

Allumages de moteur puis démarrages/décollages en douceur, la musique de TANZ MEIN HERZ gonfle/enfle gentiment au fil des mesures en des voyages cosmiques-spirit spiralant et en des motifs rythmiques hypnotiquement chaloupants et répétitifs, nous faisant lentement mais sûrement dériver/tapis_voler dans les profondeurs de la galaxie, voire au-delà.

Un prenant trip collectif de début de soirée, idéal avant la présence & concert du SINGE BLANC, cet incroyable d’énergie trio français punk_dadaïste capable de nous entrainer dans une furie pogoïque à tombeaux ouvert_yes. Armé de deux basses électriques (yes!), d’un batteur/chanteur à la langue inventée et d’un sens ô combien acéré de l’absurde, LE SINGE BLANC (de Lorraine), actifs depuis 17 ans (!) et avec une ahurissante brochette d’enregistrement à son actif, continue à distiller une sorte rock_punk_noise psychédélique et sautillant… Avec plus de 700 concerts à leur actif (!!), OUI, le SINGE BLANC sait faire danser/chahuter, et de quelle belle manière.

Concerts souvent sur_énergique/énergétique, pouvant partir en une frénésie joyeuse vigoureuse, les apparitions du SINGE BLANC sont de purs moments de bonheur punkoïde_tanzoïde à ne surtout pas délaisser.

Une excellente deuxième partie de soirée, pour un Mercredi soir de belle progression & envolée climaXique, le tout enrubanné comme il se doit par la sélection trad_trip_unk_psych spécialement pensée pour l’occasion par notre passeur de disques du soir, LA POYA_YES!

Beau_Mercredi_Trip_Festif_Spirit. Welcome_yeah!

Plus d’infos:
TANZ MEIN HERZ:
https://www.guilhemlacroux.com/tanz-mein-herz/
LE SINGE BLANC:
http://lesingeblanc.org/
https://lesingeblanc.bandcamp.com/