dimanche
28
mai
2023

ZOHASTRE + MALTASH + PIED GAUCHE + PASSAGE DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 28 MAI – portes: 21h00/premier concert: 21h30!!!

– HIGHLY_EXCITING_FULL_FRENETIC EXP_TRADCORE_NOISE_MAGIC_METAL_POST_TARAB_DRONE_TRANSE/TANZ_INTENSE & WIIIIDE SOUNDS_EXPLORATIONS PENTECOST CRAZY SUNDAY EVENING with 3 LIVE_BANDS ACTS + 3 PASSAGES DE DISQUES_ooooh_YESSS!!! –

ZOHASTRE (France)
Experimental_ Kraut_ Tradcore_ Noise_ Magic_
Héloise: electronics, voix
Olmo: batterie
+
MALTASH ملطش (Liban/Belgique)
Noise_Metal_Post_Tarab_Intense_&_Wiiiide_Sound_Explorations
Joseph Jadam: guitare électrique, voix
Kenny Devineau: batterie
+
PIED GAUCHE (France)
Drone_Transe_Expérimental
JF Plomb: batterie-robot inventée
Pierre-Vincent Fortunier: cornemuse
+
PASSAGE DE DISQUES:
Bob_1’000_balles & Art Maillé & Disqueur Gazouz: propulsive_exploration_fire_fever set spécialement pensé pour l’occasion

Frénétiquement plein et diablement propulsif dimanche soir de Pentecôte ici avec 3 concerts nous plongeant, chacun à leur manières et avec une belle intensité, dans les tourbillonnements_spirales bourdonnantes de la transe_danse irrésistiblement virevoltante et frénétiquement ensorcelantes + 3 passeurs.e.s. de disques enfiévrant.e.s, yes!

Avec:

ZOHASTRE (France)
Experimental_ Kraut_ Tradcore_ Noise_ Magic_

Duo homme-femme franco-italien, combinaison de batterie spacio-tribale et d’instruments électroniques ensorcelés, ZOHASTRE ce sont Héloïse et Olmo qui jouent face à face, pratiquant des gestes sonores hypnotiques, synchronisant vagues et rafales pour invoquer esprits de la forêt et anciens dieux.

Tels des troubadours de l’espace, ils s’aventurent dans une quête hallucinée, cavalcade extatique et psychédélique en nous invitant à “danser à l’envers comme dans le délire des bals musette”…

Folklore à la fois traditionnel et futuriste, électroniquement acoustique, délire néon glitch rock fantasy, on pourrait imaginer un club-cut de Silver Apples pour Reflex ou Black Pus en jam avec Yamatsuka Eye. Ou se croire à l’orée d’un village perdu dans une lointaine vallée, la nuit, avançant entre les arbres et apercevoir des créatures fantastiques possédées par la puissance incantatoire de la lune et du feu. Concert en guise de tournée-vernissage de leur nouvel album « ABRACADABRA », sortant sur les labels Zamzamrec et La République Des Granges.

MALTASH ملطش (Liban/Belgique)
Noise_Metal_Post_Tarab_Intense_&_Wiiiide_Sound_Explorations

Fracassant et formidablement incompressible projet du musicien_guitariste_chanteur d’origine libanaise Joseph Jadam (rejoint ce soir à la batterie par le belge Kenny Devineau) MALTASH (« Marginal » en arabe) fomente une sorte de avant_métal fantastiquement aventureux/exploratoire, en quête_recherche sonore perpétuelle. Puisant ses influences dans plusieurs langages/styles tonaux totalement opposés, tels la musique festive levantine, la musique byzantine orthodoxe, l’appel à la prière musulman, le chanteur libano-syrien Georges Wassouf, le groupe de stoner metal Mastodon, la musique industrielle, le hip-hop expérimental, le sludge, le tarab, etc, etc…. MALTASH mélanget/fusionne allègrement le tout en des plages sonores à l’intensité_puissance fantastiquement englobante et dévastatrice_tellurique, en se posant comme les représentants d’un nouveau genre musical, le Post-Tarab.

Auteur de divers enregistrements (dont son incroyablement réussi et tout simplement exemplaire dernier en date, « Barki » sur le label Modular Mind et acclamé par la critique spécialisée), MALTASH est le parfait exemple d’une protestation-cri de rage véhémente se propageant au travers des vagues soniques crues, non sans un certain humour noir hautement satirique. Ou comme un pamphlet-manifeste furieusement émotionnel et anti-populiste.

Dans le genre, excellent et puissamment recommandé.

PIED GAUCHE (France)
Drone_Transe_Expérimental
Pied Gauche est le duo formé de Jean-François Plomb et Pierre-Vincent Fortunier (du superbement magnétique collectif La Novia avec des groupes-projets tels que La Barracande, Toad + également membre de Tanz Mein Herz…).

Dans ce projet, JF Plomb est l’inventeur fantastique d’une batterie robot faite de bois, d’un moteur d’essuie-glace et d’objets divers qui joue une sorte de batucada bancale, à laquelle viennent s’ajouter ressorts vibrants sonnants et mini basse électrique automatisée. Sur cette section rythmique, il joue d’une guitare basse très répétitive à une note ou presque, tenue jusqu’à la tétanie_épuisement du bras droit.

Ce dispositif (à l’origine en solo) s’est vu augmenté dès 2015 de la présence de Pierre-Vincent Fortunier, violoniste et sonneur (joueur de cornemuse) qui en accentue le côté bourdonnant par un son continu, entêtant et totalement hypnotique.

Un pur régal sonico-visuel, en ascension répétitivo_trance constante et parfaitement irrésistible.

Un excitamment alléchant dimanche soir de Pentecôte en perspective ici donc, qui plus est enrubanné comme il se doit par les passages de disques propulsivo_fire_fever de BOB_1’000_BALLES & ART MAILLé & DISQUEUR GAZOUZ____OooooH_yeaHhH!!!

Welcome!

PLUS D’INFOS:
ZOHASTRE:
http://www.zamzamrec.org/ZOHASTRE.html
https://zohastre.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/zohastre
MALTASH:
https://maltash.bandcamp.com/
PIED GAUCHE:
https://soundcloud.com/user-489570839/dunkerque
https://www.youtube.com/watch?v=agW_F1ECE8I