jeudi
27
août
2009

FLOWER – CORSANO DUO

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#107)

JEUDI 27 AOÛT – 21h00 (concert 21h30 !)

FLOWER – CORSANO DUO (Uk/Usa)
Mick Flower (uk) : shaaji baajo électrique (banjo japonais)
Chris Corsano (usa) : batterie, percussion

En co-prod avec le KAB

Fracassante rentrée à la cave12-nomade, avec un duo de free-drone-tribal-spatial d’une formidable puissance/intensité. Avec aux fûts endiablés, le retour du super-énergique Chris Corsano, considéré comme l’un des meilleurs batteurs au monde de la nouvelle génération (batteur de Bjork, pour la petite histoire…) et Mick Flower, incendiaire guitariste/membre de l’important combo d’impro-rock-drone de Leeds, Vibracathedral Orchestra, jouant pour l’occasion, de l’étrange/rare shaaji baaja électrique (défini/traduit comme banjo japonais), pour déverser un flux dronique-stellaire et organique, à la fois méditatif et sauvage, pouvant emporter l’auditeur dans un dense et vertigineux tourbillon sonore extatique.

Un sur-riche et dense flux sonore soutenu par des roulements percussifs free-punkoïde-spirit et une excellente rentrée en matière d’une saison qui s’annonce encore une fois errante, essoufflante et parsemée d’embûches. Exil an III, nom de Dieu, on continue et avec/grace à vous ! Bordel, c’est pas fini, on expérimentera encore et encore et encore et encore…
Oui & Hellcome !

FLOWER-CORSANO DUO
Ce duo est la collaboration profondément/intensément musicale entre l’énergique batteur Chris Corsano et Mick Flower (de Vibracathedral Orchestra) au shaahi baaja (banjo japonais). En tant que duo, ils conjurent une musique suante et divine qui s’élève à travers le rythme et des harmonies extatiques. C’est un son qui est intime et épique, cru et tendre, le tout avec une très bonne dynamique. Des harmonies orientales enlacées avec un palpitant sens de la discordance et de la mélodie. Une vue/son explosif qui fait frissonner le corps et colore l’esprit.

Mick et Chris ont tous deux de nombreux vibrants projets solos, groupes, etc… mais lorsqu’ils performent ensemble, ils produisent quelque chose d’unique : un merveilleux et riche son élémentaire/organique poussant irrésistiblement l’auditeur au sein de leur monde plein de détails.

En live, cela peut être calme et méditatif, puis monter vers une inter-musicalité tribale, sauvage et intense entre deux musiciens à la puissance de jeu pouvant atteindre d’immenses sommets. Une paire dynamique et céleste, fondant les motifs rythmiques insensés de Corsano, ses clappement de mains et de batteries dans le drone éternel et le mur extatique des pincements amplifiés de Flower. Leur duo se soude de manière saisissante et est capable d’éblouir un public au-delà de toute persuasion.

Chris Corsano est un sur-énergigue batteur « do-it-yourself » (l’un des plus excitants/meilleurs au monde) qui utilise ce projet pour injecter quelques roulements de type punk-tablas dans le jeu incendiaire du guitariste Mick Flower, en l’occurrence, jouant banjo japonais d’une manière rock et transcendantale.

MICK FLOWER
Mick Flower est plus connu comme étant membre de Vibracathedral Orchestra de Leeds, une goupille lyncheuse du monde improvisé de la scène rock/noise/drone world. Il a également joué avec des artistes tels que Tony Conrad, Sunburned Hand Of The Man, MV&EE et son propre Michael Flower Band. Sur son approche du shaahi baaja électrique, Michael dit vouloir improviser sa propre version du raga avec l’espoir de réussir à atteindre la même pureté, bien que de manière plus « naïve ». Il dit s’inspirer du Velvet Underground, de la musique classique indienne, des flûtes de Papouasie/Nouvelle-Guinée et du blues primitif. Son jeu peut être surchargé et, soit vous clouez au sol, soit voluptueusement vous élevez vers la Grace, voire le Sacré. Son immense son est véritablement capable de vous élever vers de plus hauts niveaux.

CHRIS CORSANO
Le jeu de batterie de Corsano doit être vu pour être pleinement apprécié. Un musicien plongeant sans cesse dans le vide et ayant collaboré avec une immense palette d’artistes de grands renoms tout en continuant à se focaliser sur un important travail solo/personnel.
Batteur rare d’une nouvelle génération, au talent immense et à l’ouverture illimitée, ils cherchent constamment à surprendre son monde et surtout lui-même, capable d’exposer par moments des sons et rythmes défiant la normalité. Perdu dans les limbes, intense, mélodique, il bouge autour du monde d’un pas léger, déclanchant des étincelles permanentes dans toutes sortes de collaborations, p.ex avec Jim O’Rouke, Sonic Youth, Sunburned Hand Of The Man, Bjork, Mick Beck, Evan Parker, etc, etc, etc… pour n’en citer que quelques-uns.

Plus d’infos :
http://www.myspace.com/flowercorsanoduo


Autres concerts de Chris Corsano à la cave12: