dimanche
11
septembre
2022

CHRIS CORSANO + YES DEER + FARIDA AMADOU

Concert

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE – portes: 21h00/concerts: 21h30!!!

– 3 GRRREAT & SPOT_ON INTERNATIONAL AVANT_FREE_SOUNDS_EXPLORATIONS LIVE ACTS: from TENSION ELECTRIC BASS BELGIUM SOLO ACT to U.S. MAVERICK_MASTER DRUMS SOLO ACT to FREE_RAW_POWER_ENERGY_RIDE SCANDINAVIA TRIO ACT_YeaH! –

CHRIS CORSANO (USA)
Solo batterie & objets
+
YES DEER (Norvège/Danemark)
Signe Emmeluth (Norvège): saxophone
Karl Bjorå (Norvège): guitare électrique
Anders Vestergaard (Danemark): batterie
+
FARIDA AMADOU (Belgique)
Basse électrique solo

Encore un prenant et réjouissant dimanche d’excursions_quêtes sonores en perspective ici, crescendo sonique déclinés en trois actes_sets par des figures_activistes-clés et haute-tenue/qualité de la scène musicale aventureuse internationale actuelle.

Avec (dans normalement l’ordre de passage):

FARIDA AMADOU (Belgique)
Musicienne-performeuse basée à Liège et super active_centrale de la scène musicale aventureuse belge et internationale, FARIDA AMADOU explore depuis 2011 les diverses possibilités sonores de son instrument de prédilection, la basse électrique, que ce soit en solo ou avec des personnalités majeures du genre, de Thurston Moore (ex-Sonic Youth) à Peter Brötzmann en passant par Linda Sharrock ou Julien Desprez….

Figure montante intensément recherchée par une multitude de musiciens pour son jeu et approche « hors-cadre » de son instrument, FARIDA AMADOU délivre en solo des sets courts mais emplis de tensions électriques_grésillements en expansions constantes, entre focalisations et glissements/débordements retenus ou envahissant, avec une présence, sur scène, habitée et faisant corps avec sa basse, son ampli et les flux de fréquences qu’elle génère.

Une idéale-tendue première partie de soirée par une captivante exploratrice sans-compromis internationalement acclamée.

CHRIS CORSANO (USA)
Tout simplement l’un des meilleurs batteurs-quêteurs sévissant au sein de la planète_drums actuellement. Pierre d’achoppement magistrale de l’internationale exploration-sonore ayant joué avec absolument tout ce que le monde compte comme défricheurs tout azimut (que ce soit avec la superstar Björk (!) en passant par Joe Mc Phee, Richard Bishop, son formidable duo avec Paul Flaherty, Bill Nace (de BODY/HEAD avec Kim Gordon), etc, etc…) CHRIS CORSANO a développé au fil des ans un langage percussif à l’amplitude extraordinaire et aux ressources infinies. Capable de absolument tout jouer (du free-jazz incendiaire au noise le plus explosif en passant par le rock et la pop les plus aventureuses) CHRIS CORSANO génère des narrations d’extase permanente.

Refusant catégoriquement de se reposer sur ses lauriers, CHRIS CORSANO n’a cesse d’affirmer son amour de la recherche/prise de risque totale et constante, de manière profondément affirmative, en s’imposant constamment de nouveaux langages et approches. Virtuose fantastiquement charismatique, CHRIS CORSANO questionne à chaque apparition solo (rares, tellement le personnage est demandé/sollicité ) son jeu, évitant tout déploiement technique-in your face « facile », mais plongeant au contraire de plein fouet dans la matière/dynamique purement questionnante de son instrument, cherchant encore et encore de nouvelles directions & possibilités.

Un vrai quêteur-chercheur musical au sens le plus noble du terme, ayant laissé de côté toute forme d’ego et à la générosité/modestie formidable.

L’un des tous grands noms de la scène exploratoire actuelle, porté aux nues partout où il joue et avec, à chaque fois, un plaisir immense de l’écouter et de le voir faire, surtout lorsqu’il se produit, comme ce soir, en rare situation solo.

Dans le genre, grandement recommandé aux amateur.trice.x.s.

YES DEER (Norvège/Danemark)
Retour ici de ce trio tempétueux, tonitruant et hyper expressif scandinave déversant une sorte de free_jazz_punk_attitude vrombissante et éclatante. YES DEER, c’est le son de cellules en extases, un élan collectif physique et impétueux visant l’organique et les tripes avant l’intellect, pouvant générer une emprise hypnotique et galvanisante chez l’auditeur.

Jouant généralement par terre au milieu des gens avec une énergie à toute épreuve, YES DEER délivre des sets nerveusement abrasifs, condensés d’énergie brute, maelstroms/flux de power-free-rock in your face, cacophonie jouissive voire extatique de textures soniques frémissantes et se tordant de douleurs, de martèlements frénétiques et de stridences/hurlements distordus explosifs.

Une verve-furie-spasmastique furieusement torrentielle, dans la plus pure tradition des projets les plus free_rough_hargne de l’infinie et démentielle scène-vivier scandinave.

Parfait pour terminer ce nouveau riche dimanche soir d’explorations sonores ici.

Plus d’infos:
CHRIS CORSANO:
http://cor-sano.com/
YES DEER:
http://www.yesdeer.no/
FARIDA AMADOU:
https://faridamadou.com/


Autres concerts de Chris Corsano à la cave12: